On ne peut toujours pas parler de tout  : les effets secondaires de la vaccination recalés au TA de Toulouse

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 04 février 2025 - 19:00
Image
Me Guyon
Crédits
France-Soir
On ne peut toujours pas parler de tout : les effets secondaires de la vaccination recalés au TA de Toulouse
France-Soir

L’association Reinfo Liberté avait fait un recours au Tribunal administratif de Toulouse suite à la décision du préfet de la Haute-Garonne de retirer la campagne d’affichages sur une centaine de panneaux, visant à informer sur les chiffres des effets secondaires. 

Un des panneaux de ReinfoLiberté

La requête visait principalement à annuler la décision du préfet du 30 aout 2022.

Chef

Me David Guyon, avocat de l’association vient évoquer dans ce debriefing la décision du TA du 30 janvier 2025 qui rejette toues les motifs de recours. Il attend les instructions de sa cliente pour savoir si elle ira en appel.

Me Guyon souligne l'importance de ce débat pour la liberté d'expression au-delà de la question du Covid et la censure concernant les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19. Il critique la décision du Tribunal administratif de Toulouse qui rejette la campagne d'information de l'association ReInfo Liberté sur les effets secondaires, arguant que cette décision ne répond pas à la vraie question de savoir si l'on peut critiquer les chiffres officiels dans une démocratie.  Me Guyon exprime sa déception quant à la décision de première instance et évoque la possibilité d'un appel, tout en expliquant que le résultat était prévisible en raison de la proximité temporelle des événements.
 

 

Sur le sujet des procédures juridiques pour contester les mesures sanitaires, Me Guyon évoque une évolution des mentalités concernant les effets secondaires des vaccins et prévoit des procès à venir.

Décision du TA en PDF

 

À LIRE AUSSI

Image
David Guyon
Effets secondaires, visiblement on ne veut pas parler de tout dans les tribunaux. Debriefing avec Me Guyon
L’information s’oriente-t-elle de plus en plus dans le bon sens ? Après l’élection de Donald Trump 47ᵉ président des États-Unis et la nomination de Robert Kennedy com...
20 novembre 2024 - 16:45
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.