Pas de chômage chez les seconds couteaux

Auteur(s)
G.L
Publié le 03 septembre 2024 - 08:49
Image
chomage
Crédits
Saget / AFP
Karl Olive, député Renaissance
Saget / AFP

Pour convaincre le chaland des dangers d’une arrivée au pouvoir du Nouveau Front Populaire, quelques sous-fifres de la Macronie n’ont pas lésiné cet été pour tenter de placer quelques arguments du parti au pouvoir. Avec une présence plus que fournie sur les réseaux, parmi lesquels X, ou encore leurs analyses télévisuelles théâtrales se voulant alarmantes, un climat de collapsologie s’est installé pour la rentrée des classes.  

Ce sont des noms tels Karl Olive toujours dans les bons coups, Shannon Seban ou encore Xavier Iacovelli qui se sont installés discrètement dans notre quotidien. Candidate perdante aux élections législatives face à Mathilde Panot dans la 10e circonscription du Val-de-Marne, Shannon Seban par exemple, est la responsable des affaires publiques Europe du groupe Altice. Quotidiennement présente sur les ondes, elle partage à longueur de journée des extraits de ses interventions sur son compte X. En juin, elle faisait déjà parler d’elle en amont des élections en déclarant auprès de l’AFP porter plainte pour des injures racistes subies dans la commune d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Sans grande subtilité, elle accuse à ce moment certains élus de prendre part à ces insultes. Sur son compte X, elle écrira : « Huée, sifflée, agressée, sur le territoire de la République, par des élus de la République et par des sympathisants de l’extrême gauche. ».  

Plus récemment, elle fait grand bruit sur ce même réseau social en déclarant « Notre majorité ne souhaite pas gouverner avec un programme qui serait celui de La France insoumise ». Il n’en fallait pas plus pour qu’élus et internautes s’emballent, lui reprochant de se décrire comme une majorité lorsque seuls 163 députés Ensemble sont présents à l’Assemblée nationale. Dans un article le journaliste Antoine Marguerite commente : « Heureusement que tous les conseillers municipaux d’Île-de-France ne font pas le siège des chaînes info comme elle, il n'y aurait plus assez de ronds de serviette. » 

Et le second élément cet été était Karl Olive. Ancien maire de Poissy (Yvelines) et fraîchement réélu député dans les Yvelines, avec une présence tout aussi importante dans les médias que sa collègue. Fort de cette omniprésence voire omnipotence, il se permet quelques pronostics quant au futur Premier ministre. Allant jusqu'à mentionner, non sans emphase : « Les deux sages que je verrais bien [en tant que Premier ministre] sont Jean-Yves Le Drian et Gérard Larcher ». Son passé de journaliste sportif, plus particulièrement dans le football, lui offre quelques analogies dont il n’hésite pas à user pour essayer de gagner en capital sympathie.  

Le dernier de ce florilège, le sénateur des Hauts-de-Seine Xavier Iacovelli, un “athlète de haut niveau”, il a pratiqué la discipline, il se montre tout aussi présent sur les plateaux que sur les réseaux. Sa dernière sortie en date, retransmise sur X, visait à reprendre quiconque se montrait critique envers la lenteur du Président pour choisir son Premier ministre. Inspiré, il réplique que : « dire que le président de la République profite de la situation est absurde ».  

Alors que la fin de la récré a sonné, il ne reste plus qu’à observer quel avenir est réservé à ces volontaires estivaux qui ont battu le trottoir en ces temps troublés.  

Pour ce cher Karl c’est déjà là, ce mardi qu’il a rendez-vous avec la justice, à Versailles... Osera-il aller s’y faire dénoyauter ? Peu de chance, c’est pour les gueux, ceux qui ont osé bomber à la peinture acrylique, les banderoles d’un centre de vaccination et pour qui il exigeait des sanctions fortes.  
C'est évidemment bien plus grave que de détériorer une œuvre d’art dans un musée... Ces gens ont le sens de l'à-propos. 

 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

25/11 à 21:00
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.