Des chauffeurs de bus formés par des humoristes
Chauffeur de bus peut parfois s'avérer être un métier compliqué, surtout quand on conduit dans la capitale. D'une part, le trafic est infernal, et d'autre part, les gens sont pressés donc souvent peu courtois. La RATP s'est penchée sur le sujet et a décidé d'aider ses conducteurs en leur proposant d'être formés par des humoristes.
Il s'agit tout simplement d'être plus à l'aise. Pas uniquement pour gérer les éventuels problèmes, mais aussi pour vendre des tickets ou annoncer des changements. "Il faut voir le bon côté de l’annonce de la déviation, c’est évidemment une mauvaise nouvelle pour eux, mais si tu le dis avec ton sourire légendaire, alors là, c'est super", conseille Jean-Charles Mulier, humoriste parisien, à l'un des chauffeurs.
Malgré des "regards dubitatifs" lors de ses annonces, certains passagers voient le côté positif de la chose : "C'est trop bien, ça donne le sourire le matin et ça motive.", confie l'une d'elles au micro de FranceInfo. Le média rapporte ainsi qu'en six mois, ce sont quelque 200 conducteurs qui ont été formés à la prise de parole.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.