Top des fragrances masculines les plus tendances pour l’hiver 2021-2022

Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 04 mars 2022 - 10:29
Image
parfums
Crédits
DR
Photo d'illustration
DR
En hiver plus que jamais nous avons envie de nous envelopper de fragrances chaleureuses qui réveillent nos sens engourdis. Quand il fait gris et sombre, les senteurs vigoureuses d’une grande intensité olfactive invitent à l’évasion et remontent le moral. Pour vous faire profiter pleinement de la variété de compositions chaleureuses, nous avons concocté une sélection des parfums d’hiver les plus désirables disponibles sur le site Makeup.fr - l’e-shop beauté. Craquez pour l’un de ces parfums pour homme qui s’accordent parfaitement aux jours frileux. 
 
 
Stronger With You Absolutely de Emporio Armani 
 
Laissez derrière les bleus hivernaux avec cette fantastique création aromatique qui vient enrichir l’univers des parfums homme en 2021. Ambré, orientale, fougère et sensuelle, autant de qualificatifs qui décrivent cette fragrance addictive et voluptueuse dont on ne se lasse jamais. La nouvelle version masculine du célèbre In Love With You s’enivre d’un accord de rhum arrondi par la bergamote et la lavande. Son sillage révèle une sensualité envoûtante grâce aux accords de cèdre de Virginie, de marron glacé et de vanille. 
 
 
Jimmy Choo Urban Hero Gold Edition
 
Avec le lancement de son parfum Urban Hero en 2019, la maison de chaussures de luxe Jimmy Choo a ouvert la voie à une nouvelle série de fragrances destinées à l’homme urbain moderne. Dans sa nouvelle version de 2021, Urban Hero se révèle plus énergique et excitant que son prédécesseur au caractère élégant. Cette eau de parfum boisée-fruitée se distingue nettement de la version précédente par l’originalité de son jus aux multiples facettes. Elle séduit par ses notes de tête surprenantes de basilic, d’ananas et d’orange sanguine. Apaisantes et chaleureuses, les accords de lavandin et de fève tonka apportent une pointe de douceur qui vient contraster l’amertume de l’orange. En fond, le bois de santal, le musc et les mousses dévoile un sillage résolument dense et raffiné.
 
 
Prada Luna Rossa Ocean 
 
La nouvelle fragrance masculine de Prada s’ouvre sur un accord zesté de bergamote, d’armoise et de poivre rose qui dessine le portrait d’un homme en quête d’aventures et de liberté. Un duo viril et vivifiant de lavande et sauge complète cette première impression de fraîcheur. Mais le caractère aquatique du parfum cède vite la place à un sillage sensuel d'iris et de vétiver qui séduit les sens tout en élégance. Le tout sur un fond puissant de musc et de patchouli.
 
 
Dior Sauvage Elixir
 
Pour cette nouvelle interprétation de la fragrance classique Sauvage, le parfumeur créateur François Demachy reste fidèle aux notes décisives tout en leur donnant une nouvelle intensité olfactive. Dès la première inspiration, le parfum affirme sa signature intensément masculine grâce au jeu des notes fruitées-chyprées de pamplemousse et des accords épicés. Une touche de lavande persistante illumine le cœur de cette composition revigorante. 
 
 
Spicebomb de Viktor & Rolf  
 
Les amateurs des parfums orientaux vont certainement craquer pour le jus épicé et envoûtant de Spicebomb. Les notes chaudes du piment, du safran et du cuir s’associent aux accords puissants du pamplemousse, de la bergamote et de l'élémi pour une fragrance au cœur épicé détonnant. Le sillage se prolonge ensuite sur des notes viriles de vétiver, de cuir et de tabac. À la fois opulente et sensuelle, cette eau de toilette se porte mieux en soirée. 
 
 
Chergui de Serges Lutens 
 
Avec Chergui, Christopher Sheldrake a donné naissance à un parfum unisexe oriental épicé qui se démarque par sa profondeur et sa complexité incomparable. Les notes succulentes de miel, d'iris, de musc, de bois de santal, d'ambre et de rose sont tout ce  laisse sur la peau une empreinte. Le parfum s’ouvre sur un magnifique accord de tabac légèrement sucré, intensifié par une note de miel, pour se prolonger vers un fond de vétiver et d’encens.

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.