Suspendues : le clip du collectif "Dose de Liberté"
Composé d’orthophonistes suspendues pour avoir refusé le vaccin contre le Covid 19, le collectif « Dose de Liberté » se réunit autour de leur clip "Suspendues". C’est pendant quatre minutes que ce groupe de femmes dénoncent les mesures gouvernementales en cas de refus vaccinal.
On les y découvre dansantes, vêtues d’un masque, d’une blouse et d’un chapeau. Au rythme entrainant et aux paroles poignantes, la chanson laisse entendre leur désarroi :
« Exercer mon métier de cœur m’est désormais défendu ;
I can’t believe, je ne peux pas croire avoir été suspendue ;
Tellement de patients laissés à la rue ;
J’ai respecté les protocoles sanitaires ;
Je n’ai jamais mis un seul patient en danger !
Je ne peux pas croire que l’on m’empêche d’aller bosser désormais. »
En formant un cercle avec le poing levé, elles s’exclament : « C’est mon corps ! J’espère avoir le droit encore ! »
Unies contre l’obligation vaccinale, c’est donc en chanson que ce groupe de femmes orthophonistes appellent à la liberté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.