Stromae au JT de TF1 : la surprise de son interprétation émouvante de "L’enfer"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 11 janvier 2022 - 12:18
Image
Stromae, sur le plateau de TF1 dimanche 9 janvier
Crédits
Capture d'écran TF1
Stromae au JT de TF1, dimanche 9 janvier.
Capture d'écran TF1

MUSIQUE - L’auteur-compositeur-interprète belge, Stromae, a annoncé son retour sur la scène sur le plateau du journal télévisé de TF1 du soir, ce dimanche 9 janvier. Après sept années d’absence, son nouvel album « Multitude » sortira le 4 mars prochain.

Il commence par expliquer la signification derrière le nom de l’album « Multitude », composé avec différents instruments de musique. Pour lui, « on est tous multiples, on est plein de personnages différents, on a plein de personnalités différentes (…) on n’est pas résumé à une case ».

Il dévoile ensuite sa philosophie de vie. « La vie n’est pas complètement blanche, pas complètement noire, (…) il n’y a pas de haut sans bas, il n’y a pas de bas sans haut ». Un message qu’il souhaite transmettre dans sa musique.  

C’est à la fin de l’interview que le chanteur a surpris en chantant son nouveau single « L’enfer » : « Du coup j’ai eu parfois des pensées suicidaires en j’en suis peu fier / On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui nous font vivre un enfer. » Une chanson dans laquelle il révèle la solitude et le mal-être qu'il a affrontés durant ces sept ans d’absence.

La mise en scène a créé la surprise et a rencontré un très fort écho : l'extrait devenu viral a été visionné par des millions de personnes qui s'ajoutent à ceux qui ont vu en direct ce retour tout en émotion, largement salué par le grand public.

À LIRE AUSSI

Image
Artistes concerts debout Castex
Les artistes s'assoient sur leurs concerts debout
Depuis les annonces du lundi 27 décembre, interdisant entre autres choses les concerts debout, une poignée d'artistes se sont amusés à chercher comment contourner l'im...
04 janvier 2022 - 12:39
Culture
Image
Camille Lellouche lors d'une session photo à Paris, le 30 novembre 2021
Camille Lellouche met ses maux en musique
Son duo avec Grand Corps Malade n'était qu'un prélude et la comédienne Camille Lellouche surprend avec un premier album sans filtre: "Avec la musique, j'enlève ma pude...
02 décembre 2021 - 13:33
Vidéos
Image
Le trompettiste Ibrahim Maalouf, lors du Festival de jazz de Nice, le 19 juillet 2019
Ibrahim Maalouf, vie dans un "ascenseur émotionnel"
B.O. de film, album de Noël, concerts à New York et Paris: Ibrahim Maalouf, trompettiste popstar, multiplie toujours les projets, l'occasion de revenir sur son parcour...
06 novembre 2021 - 20:28
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.