Comment la population perçoit-elle le rachat de Twitter par Elon Musk ?
REPORTAGE - Jeudi 27 octobre, le multimilliardaire Elon Musk a conclu l'acquisition du réseau social Twitter. Une nouvelle ère s’ouvre pour la plateforme, le dirigeant de Tesla et SpaceX laissant entrevoir un renouveau pour la liberté d’expression sur le réseau social, qui avait banni plusieurs comptes ces dernières années, dont celui de l’ancien président américain, Donald Trump. Plusieurs comptes suspendus ont déjà été réintégrés. Nous sommes allés rencontrer la population afin de savoir de quel œil ce changement de direction pouvait être perçu.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.