Législatives 2017 : Jean Lassalle célèbre sa victoire avec un paquito (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juin 2017 - 16:57
Image
Le député centriste et candidat à la présidentielle Jean Lassalle (c) lors d'un déplacement de campa
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP
Pour célébrer sa victoire dans sa circonscription, Jean Lassalle s'est laissé aller au Paquito.
© BORIS HORVAT / AFP
Le maire de Lourdios-Ichère, Jean Lassalle, a dignement fêté sa victoire dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, dimanche. Élu avec 52,79% des voix contre le candidat LREM, le député s'est laissé aller en entamant un paquito avec ses proches et ses soutiens.

Jean Lassalle sait comment célébrer ses victoires. "On va trouver une p***** de tireuse à bière!", s'exclamait le candidat dimanche après-midi, selon Sud-Ouest. Le maire de Lourdios-Ichère, qui avait bien l'intention de faire la fête qu'importe les résultats des élections, a tenu parole. Alors qu'il était en ballotage défavorable (devancé de 7 points au premier tour) face au candidat de La République En Marche, Jean Lassalle a inversé la tendance du scrutin et l'a emporté avec 2.000 voix d'avance. Pour célébrer cela en bon vivant qu'il est, il a organisé un banquet pour toute sa famille et ses soutiens.

Au programme de la soirée organisé par l'ancien candidat à la présidentielle: chants béarnais, danse et... Paquito! Cette tradition du Sud-ouest consiste à se jeter sur une chaîne de personnes assises par terre et à se laisser porter par leurs bras. La soirée a donc été mouvementée pour l'ancien candidat à la présidentielle.  Un journaliste du journal local La République des Pyrénées a repéré la scène et l'a filmée:


Jean Lassalle en Paquito après sa victoire aux... par larepubliquedespyrenees

Le personnage truculent s'est déjà fait remarquer lors de sa campagne présidentielle à de nombreuses reprises. Notamment lorsqu'il avait assuré,"tenir tête à Donald Trump", car il "a déjà eu affaire aux ours et aux loups". Il avait aussi énormément amusé les Français lorsqu'il était arrivé en retard au débat de la présidentielle et qu'il avait déclaré,"maman a mis 8 jours à me mettre au monde et je n'ai jamais réussi à rattraper ce retard".

À LIRE AUSSI

Image
Jean Lassale, le 13 février 2017 à Paris
Jean Lassalle (DVD) réélu dans les Pyrénées-Atlantiques
Jean Lassalle, député sortant, indépendant, a été réélu dimanche dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques face à Loïc Corrégé, un militaire candidat d'En Ma...
18 juin 2017 - 22:03
Image
Jean Lassale, le candidat à l'élection présidentielle, lors du débat de BFMTV et CNews, à la Plaine-
"TPMP" : Jean Lassalle, bientôt expert média dans l'émission ? (vidéo)
Lors de l'émission "Touche pas à mon poste" diffusée mardi, Cyril Hanouna a annoncé la venue d'un nouvel expert média très prochainement. Et ce n'est autre que Jean La...
26 avril 2017 - 17:32
Culture
Image
Jean-Lassale a voté dans son village natale de Lourdios-Ichere dans les Pyrénées, le 23 avril 2017
Lassalle a voté dans son village natal, pense être "la surprise de la journée"
Le candidat indépendant à l'élection présidentielle Jean Lassalle a estimé dimanche qu'il serait "la surprise de la journée" lors de son vote dans son village natal de...
23 avril 2017 - 15:05

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.