"Dix pour cent" : après Julie Gayet, François Hollande pourrait apparaître dans la série

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2017 - 14:40
Mis à jour le 29 mars 2017 - 10:16
Image
François Hollande et Julie Gayet
Crédits
©Photo AFP
François Hollande a beaucoup aimé la saison 1 de "Dix pour cent" avec sa compagne Julie Gayet, et n'est pas contre jouer lui aussi son propre rôle dans la saison 3.
©Photo AFP
François Hollande n'a plus qu'un mois et demi à tenir en tant que président de la République. Il penserait déjà à la suite de sa carrière, qui pourrait le voir sortir de la politique. Le producteur de "Dix pour cent" a en effet avoué ce mardi qu'il aimerait bien le voir dans sa série. "Pourquoi pas?" lui aurait même dit le principal intéressé.

Dix pour cent est bientôt de retour pour une saison 2, qui sera diffusée courant avril sur France 2. Cette série, qui raconte l'envers du décor du monde du showbiz et des coulisses des tournages, a déjà accueilli dans son casting de grandes stars françaises. Acteurs, chanteurs ou même animateurs tv, il y en a à chaque fois pour tous les goûts. Line Renaud, Audrey Fleurot, JoeyStarr et… Julie Gayet faisaient notamment partie de la distribution de la saison 1.

Pour la saison 2, les fans du show vont pouvoir admirer dans leurs œuvres Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Julien Doré ou encore Virginie Efira. Le producteur de la série Dominique Besnehard a confié ce mardi 28 au micro d'Europe 1 qu'une saison 3 était d'ores et déjà en préparation avec un invité de marque plutôt… inattendu. Il s'agirait de François Hollande!!!

Le président de la République, en couple avec Julie Gayet depuis environ cinq ans, aurait beaucoup apprécié la saison 1, dans laquelle jouait sa compagne. Et il ne se serait pas montré réfractaire au fait d'apparaître lui aussi à l'écran. "L’autre fois, on s’est reparlé et je lui ai dit qu’on faisait la saison 3. Je lui ai dit: +moi, j’adorerais que vous y soyez+. Il m’a dit: +pourquoi pas+" a révélé Dominique Besnehard.

Mais une question se pose. Puisque chaque acteur y joue son propre rôle, quel serait celui de François Hollande? Le tournage n'a pas encore commencé, et ce ne devrait pas être le cas avant l'été. L'élection présidentielle sera passée par là, et il aura donc quitté l'Elysée. Incarnerait-il donc un ancien président en quête de reconversion ou un président en fonction avec un petit retour en arrière au niveau des dates? Pour l'instant, rien n'est officiel.

Si toutefois son nom s'ajoutait vraiment au casting de la saison 3, il rejoindrait Louane, Mimie Mathy ou encore Béatrice Dalle qui ont déjà accepté l'invitation de Dominique Besnehard.

 

À LIRE AUSSI

Image
Julie Gayet Mont Valérien 18 juin 2015
Julie Gayet présente à la cérémonie officielle du Mont Valérien, mais à l'écart de François Hollande (VIDEO)
Julie Gayet et François étaient ce jeudi matin au même endroit –le Mont-Valérien– lors d'une cérémonie officielle. Mais pas ensemble. L'actrice accompagnait son grand-...
18 juin 2015 - 19:26
Politique
Image
La série "Dix pour cent".
Télévision : "Dix pour cent" élue meilleure série française
L'Association des Critiques de Séries (ACS) a récompensé mardi les meilleures séries françaises. "Dix pour cent" est sortie grande gagnante de la soirée.Pour la deuxiè...
09 juin 2016 - 17:51
Culture
Image
L'humoriste Norman pose avant le 1er Web Comedy Awards, organisé par Youtube et la chaîne W9, le 21
Norman, le "gentil garçon" de YouTube en guest star de "Dix pour cent"
Après 300 représentations de son one-man-show "Norman sur scène", celui qui se veut le "gentil garçon" de Youtube "fait tomber" le masque en jouant son propre rôle dan...
27 mars 2017 - 16:20

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.