Von der Leyen veut "simplifier" les procédures sans "changer" les objectifs climat


BREVE - La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a affirmé mercredi vouloir "simplifier" les règles administratives rocambolesques auxquelles les entreprises sont confrontées dans une UE de plus en plus bureaucratique, sans pour autant renoncer aux objectifs climatiques très ambitieux et néanmoins de plus en plus controversés du continent.
La proposition dévoilée par l'exécutif européen entend se débarrasser "des excès de formalités et la charge administrative", a-t-elle déclaré devant des industriels, réunis à Anvers. "Permettez-moi toutefois d'être claire: nos objectifs climatiques et sociaux restent inchangés", a-t-elle assuré.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.