Dr Peter McCullough  : "Les auteurs de l’étude française Jabagi commettent des erreurs fondamentales"

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 avril 2023 - 17:30
Image
McCullough
Crédits
France-Soir
“Des centaines de citoyens français souffrent d'événements cardiaques après des rappels [de vaccins] bivalents”, selon Peter McCullough.
France-Soir

DEBRIEFING - Le docteur Peter McCullough, cardiologue américain, est l’un des scientifiques les plus cités sur la crise sanitaire du Covid. Dans ce nouveau debriefing, il évoque les divers points de l’actualité en sciences, tant aux États-Unis qu’en Europe.  

L’étude EPI-PHARE* parue en France de Jabagi et al., "Accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde et embolie pulmonaire après le rappel bivalent" (dont les résultats engagent à la poursuite de l'utilisation du vaccin bivalent), n’a pas manqué de le faire tomber de sa chaise. McCullough s’est fendu d’une critique véhémente sur son blog personnel :  

“Des centaines de citoyens français souffrent d'événements cardiaques après des rappels [de vaccins] bivalents”.  


L’AIMSIB (Association Internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante) a aussi commenté cette analyse dans un article critique qui lui permet de conclure que “les données sont bien disponibles”.  

Rappelons que le Dr Toubiana a demandé depuis plus d’un an à avoir les données de mortalités toutes causes afin de pouvoir faire une analyse qui clôturerait une fois pour toute le débat sur l’efficacité des vaccins. On lui a répondu que “les données n’étaient pas disponibles”... 

Le docteur McCullough revient sur les derniers développements liés aux actions juridiques à l’encontre des fabricants des vaccins géniques et annonce la création de sa chaîne, un média indépendant. 

*Groupement d'intérêt scientifique constitué par l'ANSM et la Cnam.

Version originale de l'entretien disponible.

À LIRE AUSSI

Image
FS Sabine Becker & François Rouillay
Redevenir autonome dans son alimentation : François Rouillay et Sabine Becker organisent le "Festival du vivant"
DEBRIEFING - Les cultures urbaines ne cessent de se développer en France. À cette occasion, François Rouillay, chercheur et conférencier en agriculture urbaine, et Sab...
24 avril 2023 - 07:50
Vidéos
Image
FS Me Thomas Benages
Suspension du Dr Umlil : le tribunal rejette son droit au recours en référé - entretien avec son avocat Me Benages
ENTRETIEN - Le 27 janvier 2023, le Dr Umlil, pharmacien et spécialiste de pharmacovigilance, avait été révoqué de ses fonctions de pharmacien de l’hôpital de Cholet.&n...
14 avril 2023 - 16:52
Vidéos
Image
Jay Bhattacharya
“La confiance dans la santé publique est au plus bas niveau que j'aie jamais vu”, Jay Bhattacharya, professeur de médecine et d’économie
ENTRETIEN - Titulaire d'un doctorat d'économie, Jay Bhattacharya est professeur de médecine et d'économie de la prestigieuse université américaine de Stanford, en Cali...
20 mars 2023 - 17:46
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.