Comment résoudre les problématiques sociales dans les quartiers populaires  ? Entretien avec Hadama Traoré*

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 21 juillet 2023 - 18:30
Image
Hadama Traore
Crédits
France-Soir
Hadama Traoré, sur le plateau de France-Soir.
France-Soir

ENTRETIEN ESSENTIEL - Nous recevons dans cet entretien Hadama Traoré, ancien responsable jeunesse à Aulnay-sous-Bois et fondateur de plusieurs associations actives sur le terrain dans les quartiers populaires de Seine-Saint-Denis (93). Désireux de voir un apaisement des tensions dans les communes de son département, notamment suite à l’affaire Nahel survenue fin juin dernier, il est à l'initiative de nombreuses rencontres en police et population. Pour le fondateur du parti "La Révolution est en marche", qui n'hésite pas à rappeler son "amour de la France" et estime porter "toute l'histoire" du pays "sur ses épaules", le système actuel bloque les démarches positives des associations qui souhaitent résoudre les actuelles problématiques sociales. Il est temps à ses yeux de remettre en avant la qualité de l'instruction et de promouvoir son développement au cœur des zones urbaines.

*Hamada Traoré n'a pas de liens familiaux avec la famille Traoré du Comité Adama.

À LIRE AUSSI

Image
Bruno Pomart et Réda Didi
"À côté de ces élus de proximité, nous avons une classe politique qui est complètement hors sol". Entretien essentiel avec B. Pomart (Raid aventure) et R. Didi (Graines de France)
ENTRETIEN ESSENTIEL - Bruno Pomart et Réda Didi, respectivement président et fondateur de "Raid aventure" et co-fondateur de "Graines de France", deux associations tra...
30 juin 2023 - 22:00
Vidéos
Image
Brugère
Projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de la Justice 2023-2027 : "Il y a un angle mort sur le contenu"
L'ENTRETIEN ESSENTIEL - Dans cet entretien essentiel très riche, Béatrice Brugère, secrétaire générale du Syndicat Unité Magistrats SNM FO, syndicat qui se veut apolit...
20 juin 2023 - 17:45
Vidéos
Image
FS Martine Donnette & Claude Diot, fondateurs de l'association "En toute franchise"
Les grandes surfaces fraudent-t-elles avec le soutien des élus ? Entretien avec les fondateurs de l’association "En toute franchise"
L'ENTRETIEN ESSENTIEL - Martine Donnette et Claude Diot sont d'anciens commerçants. En 1994, ils fondent l'association "En tout franchise", suite aux expropriations de...
09 mai 2023 - 17:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.