Attentats de Paris et Bruxelles : un ressortissant algérien arrêté en Italie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2016 - 13:24
Image
Police italienne illustration
Crédits
©Tiziana Fabi/AFP
Djamal Eddine Ouali, un ressortissant algérien, a été arrêté samedi dans la région de Salerne à la demande de la justice belge.
©Tiziana Fabi/AFP
Djamal Eddine Ouali, un ressortissant algérien, a été arrêté samedi dans la région de Salerne (sud de l'Italie) à la demande de la justice belge. Cet homme de 40 ans a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis en Belgique, dans le cadre d'une enquête sur les documents falsifiés utilisés par les kamikazes de Paris et de Bruxelles.

La police italienne a arrêté un Algérien recherché en Belgique étant suspecté d'avoir fourni de faux papiers utilisés par trois des terroristes impliqués dans les attentats de Paris et Bruxelles, rapportent les médias transalpins ce samedi 27.

Djamal Eddine Ouali, un homme de 40 ans, a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt européen émis en Belgique, dans le cadre d’une enquête sur des documents falsifiés utilisés par les kamikazes de Paris et de Bruxelles et leurs complices. Il a été interpellé dans la localité de Bellizzi lors d’une opération conjointe du service central antiterroriste et de la division des opérations spéciales de la police (DIGOS) de Rome.

Le suspect aurait fourni de faux papiers à Najim Laachraoui, impliqué dans l'explosion à l'aéroport de Bruxelles National mardi 22, à Salah Abdeslam, suspecté de faire partie du commando terroriste de Paris en novembre, et à Mohamed Belkaïd, un autre suspect lié aux attentats de Paris tué à Forest lors de l'opération policière du 15 mars. 

La police italienne s'était mise sur sa piste lorsqu'elle a étudié sa demande de permis de séjour au bureau local de l’immigration. Un homme portant le même nom et appartenant à la même organisation était recherché par la police belge depuis le 6 janvier. Son nom serait aussi apparu lors de perquisitions effectuées en octobre 2015 à Saint-Gilles, une banlieue de Bruxelles. Au cours de cette dernière, plusieurs milliers de photos numérisées avaient été saisies, certaines figurant ces trois terroristes liés aux attentats de Paris et Bruxelles. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un rassemblement à Bruxelles après les attentats.
Attentats de Bruxelles : la grande marche en hommage aux victimes reportée
Quatre jours après les attentats de Bruxelles, les autorités ont demandé à la population de reporter la grande marche prévue dimanche en hommage aux victimes et à leur...
26 mars 2016 - 18:29
Société
Image
Suspects attentats bruxelles
Attentats à Bruxelles : Fayçal Cheffou inculpé pour assassinats terroristes
Selon le quotidien belge "Le Soir", Fayçal Cheffou, arrêté jeudi 24 à Bruxelles devant les locaux du parquet fédéral, serait le 3e homme du commando de l'aéroport.L'en...
26 mars 2016 - 16:07
Société
Image
Explosion Aéroport Bruxelles BFMTV
Attentat à Zaventem : "j'avais des trous dans les jambes" témoigne une Française
Fanny Clain, 20 ansv s'apprêtait à prendre un vol pour les Etats-Unis à l'aéroport de Zaventem mardi 22 lorsqu'elle a été soufflée par l'explosion de l'une des deux bo...
26 mars 2016 - 12:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.