Une entreprise mise sur la loterie des CV pour recruter : 1 000 euros à la clé
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Le groupe Panorama Impact Management, spécialisé dans les escaliers, portes et fenêtres, rencontre des problèmes dans le recrutement. Alors, l’entreprise a eu l’idée de la loterie du CV. « Au début, on s'est dit "On ne va tout de même pas payer les gens pour qu'ils nous envoient leurs CV" ! », explique Samir Abderrahmane, fondateur et dirigeant de Panorama Impact Management. « Et ben si ! »
L’entreprise compte entre 200 et 250 salariés selon Le Figaro, répartis sur deux usines, situées en Bretagne et en Alsace, avec son siège à Lyon. Depuis sa création en 2018, l’entreprise a rencontré une croissance exponentielle de près de 20 %. Selon le dirigeant, l’entreprise a du mal à recruter, la croissance allant presque trop rapidement. Il y a quarante postes à pourvoir. Samir Abderrahmane décrit tous les postes vacants, comme le rapporte Le Figaro : « Nous recherchons des peintres, des ingénieurs, des menuisiers, des soudeurs, des commerciaux, des conducteurs de travaux, des poseurs, des métreurs, et même un directeur financier. » L’entreprise a essayé de recruter par tous les moyens sans succès : « On a déposé des annonces, on a pris des apprentis, on a recruté des travailleurs en situation de handicap, on a fait du tractage au marché... En Bretagne, on a même contacté la mairie pour dire qu'on garantissait un emploi pour tout l'été à tous les jeunes de la commune ! », explique le dirigeant.
Finalement, c’est le système de loterie qui aura fonctionné ! Le 10 février dernier, le groupe Panorama Impact Management a lancé la loterie du CV. Le principe est simple : le candidat envoie son CV sur le site Laloterieducv.com. Et en l’envoyant, il aura une chance d’être tiré au sort pour gagner un chèque de 1 000 euros. Le premier résultat aura lieu le 10 mars et il y aura un tirage au sort chaque mois jusqu’en juillet. « Il n'y a aucune corrélation entre le chèque et le recrutement ». Chaque candidat pourra bénéficier au minimum d’un entretien téléphonique. Résultat ? « En deux semaines, on est quasiment à 1 000 CV. C'est génial ! », s'exclame Samir Abderrahmane au Figaro.
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