Primaire à droite : Juppé "encourage vivement" ses amis à parrainer NKM

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 août 2016 - 18:01
Image
Juppé-Politique-lr
Crédits
©FaroukBatiche/AFP
"J'encourage vivement mes amis à parrainer Nathalie", a affirmé le maire de Bordeaux.
©FaroukBatiche/AFP
Alain Juppé a demandé à ses "amis" à envoyer leurs parrainages à NKM dans le cadre de la primaire de la droite. "J'encourage vivement mes amis à parrainer Nathalie", a affirmé le maire de Bordeaux.

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017, a affirmé ce dimanche 14 à Hossegor (Landes) qu'il encourageait "vivement" ses amis à parrainer Nathalie Kosciusko-Morizet, pour qu'elle soit en mesure de se présenter à ce scrutin pré-présidentiel des 20 et 27 novembre.

"J'encourage vivement mes amis à parrainer Nathalie", a affirmé M. Juppé, venu, avec son épouse Isabelle, soutenir l'ancienne ministre qui mène campagne depuis plusieurs jours sur le littoral atlantique, dans le but de compléter la liste de ses parrainages.

"Je ferai tout ce que je peux pour l'aider", a insisté le maire de Bordeaux, en vacances comme chaque année dans sa maison familiale d'Hossegor. Pour participer à la primaire, chaque candidat doit avoir la signature de 250 élus, dont au moins vingt parlementaires, et de 2.500 adhérents, d'ici au 9 septembre.

Pour le moment, NKM assure avoir réuni les "deux-tiers" des parrainages nécessaires. "Mais le parti ne fait pas son travail pour informer les adhérents", accuse la chef de file de l'opposition à Paris. Elle affirme également que LR ne lui a pas transmis la liste et les coordonnées de ses adhérents, un handicap pour rechercher les précieuses signatures.

"Ce serait déplorable qu'il n'y ait pas de femmes à la primaire", a assuré M. Juppé, en parcourant à ses côtés les allées du marché d'Hossegor. "Mais ce n'est pas la seule raison", elle doit être candidate "aussi pour ses qualités", notamment parce qu'"elle comprend mieux que quiconque la révolution numérique. Elle a pour elle sa jeunesse et sa modernité", a-t-il ajouté.

Douze candidats sont déjà déclarés, dont deux femmes (outre NKM, Nadine Morano). Nicolas Sarkozy, président des Républicains, doit annoncer pour sa part sa candidature d'ici au 25 août, date butoir pour se présenter.

 

À LIRE AUSSI

Image
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Primaire à droite : NKM et Morano chargent le règlement et l'organisation
Avant de s'engager dans la course à la présidentielle, les candidats Les Républicains passeront par une primaire au sein du parti. Et les modalités de cette dernière n...
09 août 2016 - 10:59
Politique
Image
La vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.
Primaire à droite : NKM a réuni "deux-tiers" des parrainages nécessaires
Nathalie Kosciusko-Morizet a expliqué, dans un entretien accordé au "JDD", avoir réuni environ "deux-tiers" des parrainages nécessaires. Pour pouvoir participer à la p...
07 août 2016 - 13:50
Politique
Image
Alain Juppé en juin 2014.
Présidentielle 2017 : Alain Juppé repousse le soutien de Gaston Flosse
Alain Juppé a écarté à Papeete le soutien de l'ex-président de la Polynésie Gaston Flosse, cofondateur de l'ex-RPR et président d'un puissant parti autonomiste local, ...
25 juillet 2016 - 09:55
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.