Marine Le Pen : "ceux qui pensent pouvoir améliorer l'Europe se trompent"
La victoire de Syriza en Grèce
"Je me réjouis de la gifle démocratique monstrueuse que le peuple grec a infligée à l'Union européenne. C'est la conséquence des souffrances imposées à la Grèce par l'Union européenne et du choix anti-démocratique de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel de refuser la tenue d'un référendum en 2011 (proposant aux grecs d'accepter ou non les conditions du FMI et de l'UE NDLR)".
"C'est quatre ans de perdus, quand on essaye de contourner la démocratie, le boomerang revient avec une vitesse accrue".
Les conséquences sur l'euro
"Le début de la fin de l'euro tient plus aux décisions prises par Mario Draghi (président de la BCE, il a lancé une opération d'émission de monnaie et de rachat de dettes). Depuis hier soir, on débat de la politique d'austérité. Quand les tabous se lèvent je suis satisfaite".
L'austérité en France et en Europe
"Les déficits s'aggravent avec la politique d'austérité. Le débat de l'élection grecque est celui de la liberté. Ce n'est ni de droite ni de gauche. Avec l'UE nous ne sommes plus libres de notre politique budgétaire, d'immigration, législative".
"Si les Grecs veulent choisir une politique d'extrême gauche avec une ouverture totale à l'immigration c'est leur problème. Ce que je ne veux pas c'est que ça arrive chez moi".
"Là où Syriza commet une erreur c'est de penser pouvoir séparer l'euro de l'austérité. Ceux qui pensent pouvoir améliorer l'Europe se trompent".
Le prêt que la Grèce risque de ne pas totalement rembourser à l'UE et à la France
"Le FN aurait donc encore eu raison lorsqu'il est allé jeter des faux billets dans la Seine au moment où l'UMP et le PS votaient ce prêt? Nous avions prévu que la Grèce ne nous rembourserait pas".
La théorie du complot de Jean-Marie Le Pen sur les attentats de Paris
"Je suis totalement opposée à ces théories dangereuses car elles visent à ne pas pointer les véritables responsables. Ces attentas sont les conséquences du fondamentalisme islamiste qui mène une bataille contre la France et la liberté".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.