Le Sénat à l’écoute des victimes présumées d’effets secondaires graves du vaccin
REPORTAGE — Des collectifs alertant sur les effets indésirables subis suite à la vaccination contre le Covid-19 étaient entendus cet après-midi lors d’une audition au Sénat. Me Protat représentait les membres des collectifs « Où est mon cycle », « Navigants libres » et « Verity France ».
Ce premier groupe rassemble notamment des femmes en détresse suite à une explosion des troubles graves de leur cycle menstruel. Des femmes n’ont plus de règles et se retrouvent ménopausées avant la trentaine, d’autres ont des règles extrêmement douloureuses que même les gynécologues ne savent plus soigner, ainsi qu’une recrudescence des cas d’endométriose, entre autres. Lors de leur audition, les collectifs ont appuyé sur l’explosion de ces cas apparus suite à la vaccination.
« Nous avons été entendus. Je ne sais pas si cela permettra quelque chose, mais au moins on a reçu une écoute attentive. Il n’y avait pas que des collectifs alertant sur les cycles menstruels, on parle de tous types d’effets secondaires graves aujourd’hui » témoigne Mélodie, fondatrice du collectif "Où est mon cycle".
Voir aussi : "Il y a une volonté de ne pas savoir": le collectif "Où est mon cycle" au Parlement européen
Selon Me Diane Protat, avocat au barreau de Paris, suffisamment d’éléments inquiétants ont été signalés à la pharmacovigilance, « les conclusions doivent être données maintenant ». Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour attendre Mélodie et son avocat devant le jardin du Luxembourg (à Paris), où se situe le Sénat. Parmi eux, Nicolas Dupont-Aignan était présent. Le candidat à l’élection présidentielle s’inquiète de ces effets secondaires : « cette commission d'enquête du Sénat est très importante, j'en avais demandé une, elle avait été refusée par la majorité d'En marche. »
Le président du parti « Debout la France » souhaite que le Sénat redevienne un véritable organe de contre-pouvoir : « pour cela, il faut chasser les lobbyistes du ministère, mettre fin à tous les contrats d'études. Je ferai une opération main propre, en un mot : garantir les libertés. »
Voir aussi : "Vaccin anti-covid et menstruations: "Où est mon cycle?" témoigne des effets secondaires sur France 3"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.