VSD : vomir sans dignité ? L'éditorial abyssal
TRIBUNE - Ce matin, j’étais d’humeur joyeuse, Georges Ghosn, avant de découvrir votre diarrhée dans VSD, et au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture de cet édito intitulé « La France bas de plafond », je me demandais si c’étaient les effets secondaires du Covid ou ceux du vaccin qui étaient responsables de ce néant argumentaire abyssal.
À la lecture de ce papier, j’ai d’abord été frappée par le peu de sérieux scientifique. Il est tout de même fâcheux d’écrire que « l’ARM existe depuis une bonne dizaine d’années ». D’abord, il ne s’agit pas d’ARM mais d’ARN. Ei si vous vouliez parler de l’acide ribonucléique ou d’ARN, vous devriez savoir que sa découverte par Jacques Monod, François Jacob et François Gros date de 1961, et que les trois chercheurs parlaient déjà d’ARN messager. Vous ne devriez pas non plus ignorer que c’est le biologiste américain Robert Malone, en 1989, qui a rendu possible la pénétration d’un ARNm dans une cellule en l’enrobant dans une capsule de nanoparticule lipidique destinées à le protéger de la destruction une fois dans l’organisme.
Seulement aujourd’hui, de grands noms scientifiques, dont Robert Malone, sont très inquiets des effets secondaires graves et fréquents suite à cette vaccination de masse. Ils sont de plus en plus nombreux à faire connaître leurs réticences face aux dégâts causés par la protéine de pointe Spike, qualifiée de toxine ou de pathogène qui ne resterait pas dans le muscle du bras comme cela avait été garanti par les laboratoires, mais entrerait dans la circulation sanguine, endommageant plusieurs organes notamment les organes reproducteurs. Voilà déjà ce que vous auriez pu écrire si vous aviez un peu de science.
Franchissant sans honte toutes les bornes de l’obscénité des croyants-vaccinolâtres, vous continuez votre petite démonstration en écrivant : « le vaccin est un miracle, les malades de la covid qui entrent aux urgences aujourd’hui sont à 95% pas vaccinés ». Il faut vraiment avoir complètement rompu avec la réalité pour écrire de telles sottises. Votre estimation de 95% au doigt mouillé ne peut convaincre quiconque a lu les études officielles récentes venues du Royaume-Uni et d’Israël et qui semblent confirmer que les doubles vaccinés de plus de 50 ans font des formes plus graves que les non-vaccinés.
Source : Public Health England
Par conséquent, vos propos sont complètement caducs et vous ne semblez même pas avoir pris connaissance des dernières déclarations d’Anthony Fauci qui a fait pourtant une annonce publique il y a quelques jours, expliquant que la proportion des vaccinés et des non-vaccinés malades du Covid était équivalente. Eh oui, même lui le reconnaît !
Donc le miracle n’a pas eu lieu, le vaccin ne marche pas bien sur le variant Delta et la communauté des croyants dans cette vaccination semble se réduire comme peau de chagrin, tandis que le gouvernement français montre quelques signes de nervosité, à mesure que les questions de toxicité des vaccins envahissent le débat public. La direction générale de la santé qui semble sortir d’un long coma s’est enfin décidée à demander aux médecins de signaler les cas d’échecs vaccinaux dits graves.
La plupart de ceux qui se font vacciner encore aujourd’hui le font contre leur gré, contre leur volonté, pour aller voir un parent en Ehpad ou pour ne pas perdre leur emploi. Épuisés par la situation, angoissés, ils ont fini par céder au chantage odieux de ces gouvernants iniques, sans pour autant croire aux vertus thérapeutiques de ces thérapies géniques.
Mais au-delà de ces erreurs scientifiques, à vous lire, on a l’impression que vous avez été victime d’une gigantesque bouffée délirante. Vous parlez de "milliards de vaccinés". Ah bon ? Si je me rapporte au site officiel de la John Hopkins University, je peux lire qu’à ce jour 1 152 004 605 personnes sont vaccinées deux doses, et 2 258 041 366 sont vaccinées avec une dose. Voilà qui est plus précis. Par ailleurs, vous vous gardez bien de faire mention des statistiques officielles qui rapportent le nombre d’effets secondaires graves qui pourraient être liés directement à ces vaccins qui sont toujours dans la suite de leur phase 3, et ce, jusqu’au début de l’année 2023. Pourtant, aux États-Unis, le VAERS (Vaccine adverse Event Reporting System) avance le chiffre de 262 000 effets secondaires signalés, tous vaccins confondus, dont seulement 1772 ne sont pas liés aux vaccins contre le Sars-CoV-2.
Hélas, votre incontinence ne s’arrête pas là et la nullité scientifique n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus choquant dans cet édito. Non, ce qui est terrifiant dans ces lignes, c’est la haine décomplexée, le mépris fièrement affiché et le déluge d’insultes dont vous abreuvez tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Est-ce que cela vous a traversé l’esprit que certains pouvaient être vos lecteurs ? Le seront-ils encore longtemps ? A eux de voir s’ils veulent persister dans le registre du vide en continuant à vous lire. Mais lorsque je regarde les chiffres de ventes de la presse mainstream qui s’effondrent un peu plus chaque année, j’en doute fort.
Voir aussi : Le non-vacciné, cette espèce à abattre
Vous écrivez : « le président vous a abreuvé de pognon vous les petits restaurateurs revanchards et ingrats, avec des terrasses immenses, il a sauvé les entreprises, il a mis des milliards sur la table… ». C’est vrai qu’il y a eu des aides, mais c’était la moindre des choses de compenser des entreprises et des personnes dont on avait empêché toute activité commerciale, vous ne trouvez pas ? Vous semblez oublier que ces mesures prises sont exceptionnelles tandis que les aides publiques allouées chaque année à une presse agonisante que que plus personne ne lit ne datent pas de la crise sanitaire.
Vous voyez, c’est par ce genre de papier haineux qu’on comprend le mieux les affres d’une époque moribonde mais qui ne veut pas mourir. Vous faites partie de cette presse qui a, avec les milliardaires qui la possèdent, porté un banquier d’affaires à la présidence de la République. Vous êtes maintenant obligé de continuer à faire les louanges de sa politique mortifère sans quoi l’arrêt de la perfusion des aides d’État signerait la mort de votre canard.
Je ne relaterai pas ici toutes les insanités sorties de votre cerveau lessivé, rinçé, essoré et séché. Mais en vous lisant, je pense à ce que chantait Boris Vian dans La Java des bombes atomiques : « C’est même plus un cerveau, c’est comme de la sauce blanche !».
À propos de votre article : « La France bas de plafond », un ami a écrit : « le titre qualifie très bien l’édito, il est bien trouvé ». C’est encore lui qui en parle le mieux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.