Prise d'otages de nos libertés fondamentales
Au nom de la défense de la France et de la Liberté et afin de respecter la valeur première de notre devise ainsi que la seconde Egalité.
Le premier ministre Jean Castex a déposé ce 21 décembre un projet de loi qui affecterait la liberté et l’égalité si d’aventure ce projet était voté.
Quelques députés LREM, gênés sans doute par l'obscurantisme de ce projet, se sont empressés de préciser que cette loi n'avait pas été votée.. Pour l'instant.
La loi déposée ce soir par Jean Castex permettrait de vous interdire si vous n'êtes pas vaccinés Covid de :
- vous « déplacer »
- « d'accéder à des moyens de transport »
- « d’accéder à certains lieux »
- « d’exercer certaines activités »
Il s'agit clairement d'une dérive vers une dictature sanitaire instaurant la création de citoyens de seconde zone, "les non-vaccinés".
Le contrôle parlementaire semble également s'évaporer devant la puissance administrative aux mains du Premier ministre. Notre démocratie est en danger.
Par ailleurs la loi n°3713 qui institue l'élection du président de la République par voie électronique et par correspondance mérite débat et il est placé en catimini de l'état d'urgence sanitaire. Quelle étrange sensation que de sentir chaque jour nos libertés se contraindre !
Les conséquences sont critiques pour nos libertés et entraîneraient des ruptures d’égalité entre citoyens.
Mesdames et messieurs les élus, maires, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires, quel avenir, quelle société voulez-vous laisser à vos propres enfants ?
Mesdames messieurs les élus et chers français, citoyens engagés, curieux, résistants, éclairés, organisés, nous vous invitons à venir apposer votre signature en opposition, au nom de la défense de la France.
Deux possibilités
- sous cet article sur FranceSoir.fr, dans la zone "commentaire"
Signez pour votre liberté et celles de vos enfants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.