Me Benages, avocat du Pr Perronne : "les Conseils de l'Ordre joueront leur crédibilité !"
Debriefing proposé avec BonSens.org : nous recevons Me Thomas Benages, avocat du professeur Christian Perronne.
Me Benages revient sur les évènements des derniers mois et les actions juridiques en cours par et pour le professeur Perronne.
Dans le Défi de la vérité, notre nouvelle émission, au micro de Richard Boutry, le Pr Perronne a relaté son entretien de jeudi dernier avec Martin Hirsch et a déclaré qu’avec l’assistance de son avocat, il allait attaquer certains médecins devant le Conseil de l’Ordre. Christian Perronne a récemment fait l’objet d’attaques violentes sur les réseaux sociaux, ainsi que de déclarations de son employeur l’AP-HP par la voix de Martin Hirsch ou d’autres personnes. Il fait aussi l’objet d’une procédure du Conseil de l’Ordre. Dans un communiqué de presse récent, Me Thomas Benages expliquait les erreurs de l’AP-HP. Mardi, une manifestation de soutien au Pr Perronne s’est tenue devant l’hôpital de Garches où ce dernier travaille.
Me Benages évoque tous les sujets, de la procédure ordinale qu’il a lancée contre certains médecins, à la procédure au tribunal administratif suite à la décision surprenante de l’AP-HP de retirer sa chefferie de service au Pr. Perronne. Il pose des questions sur les approches "deux poids deux mesures" du Conseil de l’Odre, du rôle de la SPILF (Société de pathologie infectieuse de langue française).
Retrouvez un long debriefing qui nous confirme que le Pr Perronne ne se laisse pas faire, mais fidèle à ses valeurs a préféré donner la place au dialogue entre pairs. Son combat pour la maladie de Lyme chronique est aussi évoqué par Me Benages
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.