Premier enfant de Léa Salamé et Raphael Glucksmann : on connait le nom du petit garçon
Alors que Laurent Ruquier confirmait samedi 11 que son ancienne chroniqueuse, Léa Salamé, était bien en couple avec Raphael Glucksmann, on apprend ce mardi 14 que la journaliste a accouché dans un hôpital de l'ouest parisien.
C'était un secret de polichinelle: même si la journaliste et l'essayiste n'ont jamais officialisé leur relation, plusieurs bourdes et des photos dans certains magazines avaient dévoilé leur idylle.
Raphael Glucksmann et Léa Salamé se sont rencontrés le 14 novembre 2015 lors d'une émission spéciale, On est tous solidaires, après les attentats au Bataclan et dans les rues de Paris.
Et même si cette grossesse n'était "pas prévue", Léa Salamé et son compagnon Raphael Glucksmann sont aujourd'hui parents d'un petit garçon prénommé Gabriel, selon Closer, dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13.
La grossesse de la journaliste avait été annoncée par mégarde par Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'un interview en direct. Alors que Léa Salamé l'avait questionné sur ses rapports tendus avec François Fillon alors qu'elle était enceinte, celle qui était à l'époque candidate aux primaires de la droite lui avait rétorqué: "ce n'est pas particulier à François Fillon, ce n'est pas particulier à la classe politique, c'est un problème qui traverse la société française, c'est un problème de regard. Et vous le savez bien puisque c'est votre situation actuellement".
La journaliste de 37 ans menait un interview tous les matins dans la matinale de France Inter, présentait l'émission culturelle Stupéfiant! et coanimait L'Emission politique avec David Pujadas sur France 2 avant qu'elle parte en congé parental en février dernier.
"Si tout va bien, je devrais être là pour les soirées électorales" avait précisé la jeune maman à Europe 1 le 30 novembre dernier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.