"ONPC" : Laurent Ruquier confirme que Léa Salamé et Raphaël Glucksmann sont bien en couple (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2017 - 08:41
Image
Léa Salamé
Crédits
©Lionel Bonaventure/AFP
Léa Salamé souhaitait garder une certaine discrétion sur sa vie privée
©Lionel Bonaventure/AFP
Lors de l'émission de samedi d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier a confirmé –sans qu'on le lui demande– que Léa Salamé et Raphaël Glucksmann étaient en couple et s'étaient rencontrés sur son plateau. Les deux intéressés ont toujours voulu garder une certaine discrétion sur leur relation. Raté.

Laurent Ruquier a-t-il lâché l'information par inadvertance ou a-t-il volontairement été indiscret sur ce que les concernés voulaient conserver secret? Dans l'émission du 11 mars d'"On n'est pas couché" ("ONPC" pour les intimes) sur France 2, l'animateur a en effet lâché ce dont beaucoup se doutaient: Léa Salamé, actuellement en congé maternité, est bien en train de vivre une relation amoureuse avec l'essayiste Raphaël Glucksmann, le fils du philosophe André Glucksmann.

Laurent Ruquier a d'ailleurs lâché l'information de manière presque badine, alors que le moment ne s'y prêtait pas particulièrement. En effet, ONPC recevait ce soir-là le journaliste et interviewer Jean-Jacques Bourdin et son épouse Anne Nivat, reporter de guerre et lauréate du prix Albert Londres. Les deux tourtereaux racontaient sur le plateau leur première rencontre, alors qu'Anne Nivet rentrait tout juste d'un reportage, et a dû se rendre à une interview de son futur mari, alors qu'elle venait à peine de débarquer (raison pour laquelle elle portait, selon ses propos, "un jogging rose").

Une anecdote sympathique qui fût le moment d'évoquer les liens qui peuvent se créer entre deux personnes lors d'une interview.  Le moment tout choisi pour Laurent Ruquier pour se saisir de la perche et lâcher l'information: "Regardez, on a bien eu Léa Salamé avec Glucksmann sur ce plateau", s'est-il exclamé. "Les histoires d'amour entre interviewés et personnes qu'on interviewe, ça arrive".

Pas sûr en tout cas que Léa Salamé apprécie particulièrement la confidence. Cette dernière tient à jouer une certaine discrétion sur sa vie privée. Si la presse se fait en effet l'écho d'une relation entre la journaliste et l'essayiste, elle n'avait jamais confirmé précisément. C'était même Nathalie Kosciusko-Morizet, alors candidate à la primaire de la droite, qui avait annoncé (involontairement?) fin 2016 sa grossesse, avant que Léa Salamé ne finisse par confirmer.

(Voir ci-dessous l'indiscrétion de Laurent Ruquier sur le plateau d'"ONPC")

À LIRE AUSSI

Image
Interview d'NKM par Léa Salamé sur France Inter
Léa Salamé enceinte, NKM confirme en direct (VIDEO)
En direct sur France Inter ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a révélé la grossesse de Léa Salamé, qui l'interviewait. Une nouvelle qui n'avait pas encore été rendue...
24 novembre 2016 - 18:35
Culture
Image
Léa Salamé
Enceinte, Léa Salamé ne compte pas "choisir entre vie professionnelle et personnelle" (VIDEO)
Moins d'une semaine après que Nathalie Kosciusko-Morizet a révélé la grossesse de Léa Salamé en direct, la journaliste de France Inter et France 2 a réagi mercredi sur...
01 décembre 2016 - 09:40
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.