Mathile Warnier, l'une des chroniqueuses du "Petit Journal" quitte l'émission au bout de trois semaines (VIDEO)
Mauvais signal pour l'émission, Le Petit Journal, dont le démarrage s’est avéré catastrophique (à peine 400.000 spectateurs contre 1,2 million il y a un an): l’une des chroniqueuses de l’émission a déjà plié bagages trois semaines après le lancement de la saison.
Mathilde Warnier a en effet annoncé via son compte Instagram que l’aventure était, pour elle, déjà finie. "Freedom feels so good! Bye bye tv" ("La liberté fait tellement de bien, au revoir la tv") poste-t-elle ainsi. Le message ne laisse pas entendre de raisons particulières expliquant undépart aussi soudain, et ce "soulagement" à quitter aussi vite Le Petit Journal.
Celle qui ne se présentait pas comme journaliste, mais comme "témoin privilégiée" présentait dans l’émission des sujets à dominante politique, où elle était censée apporter un œil nouveau avec sa comparse Sandrine Calvayrac. Sans grand succès.
Les critiques avaient d’ailleurs été émises dès la première émission du Petit Journal, durant leur présentation par l’animateur Cyrille Eldin, qui ne les mettait pas particulièrement en valeur. Silencieuses sur le plateau, elles étaient présentées à des hommes politiques d’une manière jugée douteuse et "paternaliste".
Pour rappel, la jeune femme qui, outre son passage éclair sur Canal+, a aussi une petite carrière de comédienne à son actif, est surtout connue pour sa dispute mémorable, et pour le moins vulgaire avec l’humoriste Nicolas Bedos, en direct en 2011 dans l’émission littéraire Au Field de la nuit sur TF1.
(voir ci-dessous la dispute entre Mathile Warnier, encore inconnue, et Nicolas Bedos)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.