"CQDLT" : Tex choque avec une blague sur les violences conjugales (vidéo)
Tex, présentateur de l'émission les Z'amours, était invité sur le plateau de C'est que de la télé sur C8 jeudi 30. Comme à son habitude, l'animateur a enchainé les blagues mais l'une d'elle n'a pas été très appréciée par le public.
"Comme c'est un sujet sensible je la tente", a commencé Jean-Christophe Le Texier de son vrai nom. Debout au milieu du plateau, l'homme vêtu d'une chemise rose à fleurs a continué: "vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Elle est terrible celle-là..." avant qu'un silence s'abatte sur l'assistance, qui ne connaissait visiblement pas la réponse de la devinette.
30 Novembre 2017. pic.twitter.com/mBZSrHmkll
— Laurent Romejko (@Freezze) 30 novembre 2017
"On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!", s'est alors exclamé Tex, entrainant les rires et les applaudissements du public et des autres invités.
Pourtant, certains internautes n'ont pas apprécié la blague: "il y a des femmes qui ont tellement mal", "c'est pas malin", "il est abruti", "c'est censé être drôle?".
A voir aussi: Violences conjugales: hausse des décès en 2016
Le compte Twitter de l'émission a d'ailleurs dû s'exprimer sur le sujet devant l'ampleur des critiques. "La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femme! C'est important de le rappeler".
La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes ! C'est important de le rappeler #CQDLT pic.twitter.com/aG1v5RUl9m
— C'est que de la télé (@CQDLT8) 30 novembre 2017
Les fans de l'émission on bien entendu soutenu ses membres. "C'est grave de devoir s'expliquer dessus pour une poignée de c***...", a même indiqué un téléspectateur. D'autres concédaient que la blague de l'invité était maladroite et même un peu "pourrie" mais en aucun cas une phrase pour cautionner les violences faites aux femmes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.