"The Walking Dead" : un cascadeur perd la vie après avoir fait une chute de sept mètres

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juillet 2017 - 13:44
Image
Le cascadeur John Bernecker.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le cascadeur John Bernecker, qui travaillait pour la série "The Walking Dead", a fait une chute mortelle sur le tournage d'un épisode.
©Capture d'écran YouTube
Un cascadeur de la série américaine "The Walking Dead", John Bernecker, est décédé jeudi soir après avoir fait une chute de sept mètres sur un sol en béton lors du tournage d'un épisode. Malgré les soins qui lui ont été apportés, il n'a pas survécu à ses blessures.

Toute l'équipe de Walking Dead est en deuil. John Bernecker, un cascadeur de la série américaine est décédé jeudi 13 au soir après avoir fait une chute de sept mètres sur le tournage d'un épisode en Géorgie (Etats-Unis). Rapidement transportée aux urgences, la victime, qui faisait la doublure de Rick, a été grièvement blessée à la tête.

Selon les informations du site TMZ, le drame s'est produit alors qu'il répétait une scène de combat et devait effectuer une cascade "de routine". Seulement voilà: le cascadeur aurait perdu l’équilibre et aurait manqué de peu le matelas de protection. Il a donc été hospitalisé aux soins intensifs dans un centre médical d'Atlanta et placé sous assistance respiratoire. Mais malgré les soins qui lui ont été apportés, cela n'a pas suffi.

Suite à ce drame, la chaîne AMC a donc rapidement annoncé la suspension du tournage de la huitième saison. Quant au producteur de la série, Scott Gimple, il s'est dit "dévasté" par la perte tragique de John Bernecker. "Le travail de John dans The Walking Dead et des dizaines d'autres films et séries continuera de divertir et d'enthousiasmer des générations de spectateurs", a-t-il déclaré via un communiqué. Pour rappel, le jeune homme de 33 ans, originaire de la Nouvelle-Orléans (Louisiane), avait travaillé sur de grandes productions comme Hunger Games, Fast & Furious, Black Panther (sur grand écran en février prochain au Royaume-Uni), Logan ou encore Les 4 Fantastiques.

Rapidement, suite à ce tragique évènement, les messages d'hommage et de soutien ont commencé à s'enchaîner sur les réseaux sociaux. La production de The Walking Dead a par exemple écrit un tweet en son honneur, le remerciant d'avoir donné de sa personne pour la série. En parallèle, l'actrice Laurent Cohan, qui interprète Maggie, a elle aussi écrit un petit message demandant à ses fans d'avoir une pensée et de prier pour le cascadeur et sa famille.

Afin d'éclaircir les circonstances de ce drame, le syndicat des acteurs SAG-AFTRA a ouvert une enquête. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Rick le héros de Walking Dead.
"The Walking Dead" : c'est parti pour la seconde partie de la saison 7
Alors que les fans commençaient à s'impatienter, la seconde partie de la saison 7 de "The Walking Dead" vient de commencer. Dès ce lundi, ils peuvent regarder sur OCS ...
13 février 2017 - 13:32
Culture
Image
L’affiche de la saison 2 de Fear The Walking Dead.
"Fear The Walking Dead" prendra le relais le 10 avril (VIDEO)
La saison-2 de "Fear The Walking Dead" sera diffusée à partir du 10 avril, simultanément aux Etats-Unis et en France sur Canal+ Séries. Le prequel prendra ainsi le rel...
06 mars 2016 - 15:49
Culture
Image
Extrait de la première bande-annonce de "Fear the Walking Dead".
La première bande-annonce de "Fear the Walking Dead" (VIDEO)
Le spin-off de la série à succès "The Walking Dead" débarque cet été. La bande-annonce de cette série racontant les origines de l'épidémie de zombies, intitulée "Fear ...
30 mars 2015 - 12:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.