"Les Chevaliers du Zodiaque" de retour sur Netflix
Les plus jeunes l'appellent Saint Seiya, mais pour ceux nés avant 1990, il s'agira toujours des Chevaliers du Zodiaque. Netflix compte en tout cas ressusciter cette série, l'un des animes japonais les plus célèbres des 30 dernières années. C'est d'ailleurs à Tokyo que le géant de la vidéo à la demande a confirmé l'existence du projet sur lequel la rumeur courait.
Il devrait bien là s'agir d'un remake des premiers épisodes, diffusés notamment par le mythique Club Dorothée. On peut d'ailleurs noter qu'alors que Saint Seyia est le titre original japonais, Netflix a décidé d'axer sur la version la plus ancienne. Sur la première affiche dévoilée, on peut en effet lire "Knights of the Zodiac". Et Netflix de jouer sur la nostalgie avec la légende "Ton Cosmos brûlera à nouveau". Les fans comprendront.
Ton Cosmos brûlera à nouveau.
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 2 août 2017
La nouvelle série des Chevaliers du Zodiaque, bientôt sur Netflix. pic.twitter.com/9YmIFVKw6O
On découvre sur cette affiche le héros Seyia, chevalier Pégase, agenouillé devant Athéna au milieu des ruines d'un temple grec. Nul doute que Hyôga (Cygne) Shiryû (Dragon) et Shun (Andromède) seront également de la partie.
La date d'arrivée sur le service de streaming n'a pas été dévoilée, seule l'année 2018 est évoquée. La première saison devrait comporter 12 épisodes d'environ 30 minutes.
Netflix a depuis peu lancé l'offensive sur la "japanimation" avec avec des grands classiques comme Cowboy Bebop, Samurai Champloo, FullMetal Alchemist mais aussi des animes plus récents comme le très réussi L'Attaque des Titans (Shingeki no kyojin pour les puristes).
Reste à savoir si avec cette production originale des Chevaliers du Zodiaque Netflix parviendra à se hisser au niveau des attentes des fans, assez tatillons en général sur le respect des grands classiques.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.