Le rappeur Orelsan se lance dans le doublage pour le manga "One Punch Man"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2016 - 09:08
Image
Le rappeur Orelsan
Crédits
©Xavier Leoty/AFP
L'artiste est un amateur notoire de culture japonaise.
©Xavier Leoty/AFP
La série à succès "One Punch Man" va connaître une adaptation en français, et c'est le rappeur Orelsan qui sera la voix du personnage principal. Une belle reconnaissance pour l'artiste.

Le chanteur Orelsan rajoute une nouvelle compétence à son parcours où, là encore, sa voix sera son atout premier: le doublage! L’artiste va en effet prêter sa voix à la version française du manga One Punch Man, où il incarnera vocalement le personnage de Saitama, le héros de cette série.

La série, qui avant d’être un dessin-animé était un "webcomic" (comprenez une bande-dessinée puliée en ligne), desisné par un auteur se faisant appeler "One". La série est ensuite passée sur papier en 2012 ce qui a contribué à la rendre populaire auprès du grand public. Le troisième tome est en vente en France depuis le 9 juin et est déjà arrivé largement en tête des ventes dans l’Hexagone, au point d’être en rupture de stock.

La trame du manga est pour le moins atypique: Saitama est un jeune homme inactif et passablement désoeuvré qui se lance dans une carrière de super-héros. A l’issue d’un entraînement intense, il parvient à affronter et battre ses adversaires d’un seul coup de poing, d’où le titre.

"C'est un rêve de gosse et un honneur de faire la voix d'un perso aussi cool dans un animé aussi génial" annonce le rappeur ,qui a officialisé la nouvelle le 24 juin sur son compte Facebook. Orelsan est notoirement un passionné de culture populaire japonaise, en témoigne son pseudonyme d’ "Orelsan", qui est la contraction d’ "Orel" (en référence à son vrai prénom, Aurélien) et "san", suffixe signifiant « monsieur » en japonais. La sortie en DVD de la série adaptée en français est prévu pour le 12 octobre. Bon courage donc pour cette nouvelle aventure artistique à "Monsieur Aurélien".

 

À LIRE AUSSI

Image
Le rappeur Orelsan
"Provocation à la violence" : Orelsan relaxé en appel
Le rappeur Orelsan, objet d'une plainte de plusieurs associations féministes, a été relaxé en appel ce jeudi. Les juges ont considéré que la liberté d'expression ne pe...
18 février 2016 - 18:41
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.