La renaissance de la cathédrale Notre-Dame de Paris en réalité augmentée
Suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris du 15 avril 2019, Orange a travaillé en étroite collaboration avec le Diocèse de Paris, l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale, et la Ville de Paris, pour permettre de reprendre des visites du monument, mais en réalité augmentée. Il s’agit d’une visite payante de deux heures, dont 45 minutes d'expérience immersive, un spectacle piloté par l’entreprise de spectacles Amaclio Production.
“Éternelle Notre-Dame” : un voyage dans le temps pour plonger dans l’univers de la cathédrale du XIIIᵉ au XXIᵉ siècle
Comme le décrit le site du spectacle, cette expérience propose de découvrir les secrets de la cathédrale, du XIIIᵉ au XXIᵉ siècle. La visite permet de rencontrer des personnages emblématiques, et de plonger véritablement dans l’Histoire ! Outre la visite immersive, le site permet d’admirer des œuvres d’art ainsi qu’un film de douze minutes évoquant le chantier de la restauration.
Les visiteurs sont les bienfaiteurs de la cathédrale
Avec cette offre de visite virtuelle, Orange espère aider à faire revivre la cathédrale, car l’argent récolté sert au financement des travaux de reconstruction. 30 % du prix du billet sera reversé à l'établissement public en charge de la conservation et de la restauration de la cathédrale, et à la Fondation Notre-Dame.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.