Zelensky aux Russes : "Vous serez tués un par un"
Dans son allocution quotidienne, le président ukrainien a lancé aux Russes, samedi 1er octobre, qu'ils seront « tués un par un » tant que Vladimir Poutine sera au pouvoir. Volodymyr Zelensky a également affirmé que Kiev poursuivrait ses tentatives de reprise des territoires aux Républiques populaires du Donbass, dont les populations ont voté en faveur à l'écrasante majorité pour leur rattachement à la Russie dans le cadre de referendums.
« Vous serez tués un par un » tant que le président russe Vladimir Poutine sera au pouvoir, a menacé samedi 1er octobre le chef d'État Volodymyr Zelensky les Russes, et en particulier les responsables gouvernementaux.
« Tant que vous tous n’aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l’Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n’admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie », a affirmé Volodymyr Zelensky lors de son allocution quotidienne.
« L’armée ukrainienne reprendra d’autres villes du Donbass »
Le président ukrainien a également assuré que son armée, désormais en contrôle de la ville stratégique de Lyman, reprendra « dans la semaine à venir » d’autres villes appartenant à la République populaire de Donetsk (RPD), rattachée vendredi à la Russie suite à la victoire du "oui" des referendums.
« Durant la semaine, de nouveaux drapeaux ukrainiens ont flotté sur le Donbass », où se trouve la République de Donetsk, a déclaré le président ukrainien. « Il y en aura encore plus dans la semaine à venir ».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.