La discrimination vaccinale à l'épreuve de la Constitution indienne : Dipali Ojha de retour
Retour de Dipali Ojha, avocate devant le Tribunal de grande instance de MumbaÏ et à la Cour suprême de l'Inde, ainsi que membre de l'Indian Bar Association.
L'IBA conteste depuis août 2021 des circulaires officielles interdisant à toute personne n'ayant pas reçu deux doses de vaccin de fréquenter les centres commerciaux, travailler depuis son bureau ou utiliser les chemins de fer qui sont fondamentaux pour la région de Mumbai. Ces circulaires discriminatoires violent la Constitution.
Or, les Hautes Cours des États du nord-est de l'Inde se sont prononcées contre une telle discrimination entre vaccinés et non-vaccinés, en reconnaissant que les premiers sont aussi porteurs du virus, éventuels “super-propagateurs”, et obligés à faire usage des gestes-barrière.
Par ailleurs, seule une toute petite minorité d'Indiens – 9% - ont pris deux doses de vaccin, et 50% une première dose. On discrimine donc en faveur d'une minorité minuscule. Eu égard aux effets indésirables, des millions d'Indiens ne croient plus au récit officiel et ne veulent plus entendre parler de la deuxième dose. L'IBA est bombardée de demandes d'assistance juridique pour contester les tentatives de vaccination forcée. La semaine dernière, par exemple, un groupe d'enseignants de l'État du Maharashtra est venu voir l'IBA avec un circulaire qui leur a été présenté vers le 27 août les sommant à faire une deuxième injection avant le 5 septembre.
L'ivermectine est massivement prescrite par les médecins en Inde, en dépit d'une campagne de propagande hostile qui fait qu'ils en parlent peu.
Pour ce qui de la plainte contre un groupe de haut fonctionnaires de l'OMS dont le Chief Science Officer Soumya Swaminathan, portée par une ONG et soutenue par l'IBA, une copie a été envoyée au Président et au Premier Ministre de l'Inde qui en a confirmé réception et suivi par un haut fonctionnaire.
Désormais l'IBA coopère avec une ONG, Awaken India Movement, et avec Doctors for Truth qui exige l'arrêt immédiat de la campagne de vaccination
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org :
Version française [doublage : Jeanne Traduction]
Original version [English] :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.