La FDA perd sa guerre contre l'ivermectine, elle devra supprimer tous ses posts et directives incitant à arrêter la prescription d’ivermectine pour prévenir et traiter le COVID-19
Dr Pierre Kory, Président et Chief Medical Officer de FLCCC revient dans ce debriefing sur l’accord transactionnel obtenu avec la FDA (Federal Drug Administration) au sujet de la prescription d’ivermectine dans le cadre de la prévention et du traitement de la covid.
C’est par un communiqué de presse que FLCCC (Front Line COVID-19 Critical Care Alliance) a annoncé qu’un règlement avait été conclu entre la Food and Drug Administration (FDA) et les plaignants dans une affaire révolutionnaire déposée devant un tribunal fédéral pour décider si la FDA a violé son autorité en tant qu’agence fédérale de santé en disant au public d’arrêter de prendre de l’ivermectine, un médicament sûr, bien étudié et éprouvé pour la prévention et le traitement du COVID-19.
Dans le règlement, la FDA a accepté de supprimer les publications sur le site Web et les médias sociaux qui font des déclarations sur l’utilisation de l’ivermectine pour le COVID-19. Sa publication la plus connue étant celle expliquant que "vous n'êtes pas un cheval, vous n'êtes pas une vache, soyez sérieux, arrêtez"
« Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de l’accord, car il s’agit d’une victoire pour tous les médecins et tous les patients des États-Unis », a déclaré Paul E. Marik, M.D., FCCM, FCCP, plaignant dans l’affaire, directeur scientifique de la FLCCC Alliance (FLCCC) et ancien chef de la médecine pulmonaire et des soins intensifs à l’Eastern Virginia Medical School.
« La FDA s’est immiscée dans la pratique de la médecine avec son langage irresponsable et ses publications sur l’ivermectine. Nous ne saurons jamais combien de vies ont été affectées parce que des patients se sont vu refuser l’accès à un traitement vital parce que leur médecin « ne faisait que suivre la FDA ». « Je ne pourrais pas être plus fier de Paul et de nos collègues d’avoir pris position pour nous tous contre un organisme de santé gouvernemental qui a outrepassé ses pouvoirs », a déclaré Pierre Kory, M.D., M.P.A., président et médecin hygiéniste en chef du FLCCC. « La FDA savait exactement ce qu’elle faisait quand elle a tweeté que l’ivermectine était destinée aux chevaux et que les gens devraient l’arrêter. J’espère que cette affaire servira de précédent la prochaine fois qu’une agence fédérale de santé sortira de son autorité et tentera d’exercer la médecine. »
La plainte contre le Département de la santé et des services sociaux a été faite portée par les docteurs Apter, Mary Talley Bowden, et Paul E. Marik. Elle a été déposée devant le tribunal de district des États-Unis le 2 juin 2022 par l’équipe juridique de Boyden Gray PLLC qui a été jugé exceptionnel par Marik. « Mes collègues et moi n’aurions pas pu rêver d’un meilleur partenaire pour nous représenter dans cette affaire. Nous leur sommes très reconnaissants pour leur travail acharné. Le règlement peut être trouvé ici.
La FLCCC a déposé son mémoire d’amicus curiae à l’appui de la plainte en février 2023. Une copie du mémoire peut être consultée ici.
Original Version of the interview
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.