Dr Pierre Kory : ivermectine, alternative aux vaccins

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 01 juillet 2021 - 20:22
Image
Pierre Kory le retour
Crédits
Pierre Kory
Pierre Kory
Pierre Kory

le Dr Pierre Kory, de l’Alliance Front Line Covid-19 Critical Care revient sur l’ivermectine, un médicament qu’il juge très efficace contre la covid 19 puisqu’elle permet selon lui d’éviter 75% des hospitalisations.

Malgré l’attitude de l’OMS qui ne recommande toujours pas l’ivermectine et continue à ignorer toutes les études sur cette molécule, de plus en plus de médecins la prescrivent aux malades du covid 19 aux Etats-Unis, hors autorisation de mise sur le marché, une chose légale et possible pour un médicament connu depuis longtemps.

Il décrit les liens d’intérêt financiers opaques entre les géants de l’industrie pharmaceutique et les différentes agences de régulation notamment l’OMS dont il dénonce l’attitude de rejet systématique de toutes les études sur l’ivermectine.

Pierre Kory cite l’exemple de Merck qui vient de percevoir 1,2 milliards de dollars du gouvernement pour l’élaboration d’un médicament antiviral contre le covid 19, et qui pourrait produire jusqu’à 1,7 million de doses si celui-ci venait à obtenir l’autorisation de la FDA.

Il revient longuement sur l’expérience de l’Inde et celle du Mexique, deux pays qui ont eu des résultats très concluants dès que la population a pu de bénéficier de l’ivermectine.

Pierre Kory qui se définit plutôt comme un démocrate de gauche regrette que les seuls représentants politiques ouverts au débat sur l’ivermectine et enclins à aller contre l’avis des agences de régulation comme l’OMS se situent chez les conservateurs républicains. Défendant sa position d’homme de science, de médecin, il regrette que le débat prenne un tournant idéologique.

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org, en version originale sous-titrée en français par France Soir.

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Dr Pierre Koury
Pierre Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"
Un Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org.Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lor...
10 décembre 2020 - 16:43
Vidéos
Image
Pierre Kory
"Littéralement criminel" : Pierre Kory accuse la suppression des données sur l'ivermectine d'avoir coûté "un demi-million de vies"
Lors d'une récente conférence Zoom, le Dr Pierre Kory, de l'Alliance Front Line COVID-19 Critical Care, a exposé de nombreux détails montrant que l'Organisation mondia...
27 mai 2021 - 18:41
Société
Image
Tess Lawrie Debriefing 2
Le scandale de l'ivermectine : Tess Lawrie, le retour
Tess Lawrie est de retour comme annoncé hier, pour un debriefing lourd de révélations. Dans cet entretien, elle confie avec émotion et courage les obstacles qui se son...
17 mars 2021 - 13:05
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.