Des spectateurs touchés par le combat de la famille de Julian Assange à la sortie de la projection d’"Ithaka"
REPORTAGE – Mardi 30 janvier dernier, la salle de l’Espace Saint-Michel (Paris V), projetait le film documentaire Ithaka : le combat pour libérer Assange. Centré sur les actions de la famille du journaliste australien, enfermé en Angleterre depuis 2019, Ithaka a bouleversé l’Australie en 2022, et a permis de faire pression sur le personnel politique afin d’obtenir la libération du fondateur de Wikileaks. A la sortie de la projection qui a fait salle comble, les spectateurs se sont montrés touchés par la situation de la famille Assange et de son engagement dans le combat pour la liberté de la presse. Julian Assange n’a pas remis les pieds chez lui, en Australie, depuis près de 15 ans...
Pour voir le film : https://www.cinemutins.com/ithaka-le-combat-pour-liberer-assange
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.