"Avec Hold-Out, on donne des informations que les médias n’ont pas données" Pierre Barnérias

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 05 mai 2022 - 19:30
Image
Pierre Barnérias
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Pierre Barnérias présente la suite de Hold-up et Hold-on : Hold-out.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Les attaques médiatiques suite à la sortie du documentaire « Hold-up » n’ont pas découragé son équipe de journalistes indépendants. Pierre Barnérias, réalisateur multi-récompensé pour ses films documentaires, était à nouveau sur notre plateau dans le cadre d'un "Entretien essentiel" afin de présenter « Hold-out », une suite d'Hold-on diffusée mi-avril :

Journaliste aguerri, passé par plusieurs rédactions avant de devenir indépendant, Pierre Barnérias revient sur la genèse de ce troisième volet. Après l’effet médiatique de Hold-up, plusieurs investigateurs expérimentés lui avaient donné leur soutien et témoigné de leur envie de collaborer pour produire une suite à ce documentaire.

Le premier documentaire s’attaquait au discours officiel entretenu par les gouvernements autour de la gestion de la crise du Covid-19 depuis le premier confinement. Le collectif de journalistes a ensuite produit « Hold-on » à l’automne 2021, avant de sortir « Hold-out », produit par Synergy cinéma et T-prod.

Voir aussi : Pierre Barnérias, réalisateur de "Hold up" : le débat empêché autour du Covid.

Dans ce documentaire, dédié à Luc Montagnier, décédé en février dernier, les intervenants se succèdent. On retrouve le Pr Christian Perronne , la biostatisticienne Christine Cotton, ou encore Amar Goudjil, trésorier de l’European forum for vaccine vigilance. Ce dernier étudie, semaines après semaines, le nombre de morts liés aux vaccins anti-Covid. Pour lui, le constat est clair : certains décès imputables à la vaccination sont retirés des statistiques.

Pierre Barnérias évoque également le projet de créer une plateforme où les citoyens pourraient envoyer les informations « utiles » d'ordre général, avant qu’un collectif de journalistes les diffuse : « Aujourd’hui, on a sept milliards de journalistes potentiels, je veux redonner des couleurs citoyennes à l’information. L’information a été tronquée, a été violée depuis deux ans », explique le journaliste.

Bande-annonce du documentaire Hold-out :

Le film est diffusé sur la chaîne Crowdbunker "HOLD-UP Média".

À LIRE AUSSI

Image
Pierre Barnerias et son équipe tribunal de Paris
Le film "Hold On" en accès libre pour alerter contre la vaccination des enfants
"Hold On", le documentaire qui prend la suite de "Hold Up", sorti l’année dernière, a été diffusé en libre accès hier sur toutes les plateformes ne le censurant pas. H...
28 décembre 2021 - 17:46
Société
Image
Hold On
"Hold-On" : un an plus tard, les réponses aux questions du film "Hold-Up" ?
"Hold-Up" a fait couler beaucoup d'encre fin 2020. Un an plus tard, la suite risque d'en faire couler au moins tout autant, pour finir l'année 2021 en beauté. Il y a u...
25 novembre 2021 - 19:36
Culture
Image
aventure escalade aide
Eviter un “hold-up” de notre humanité
TRIBUNERéflexion à la suite du film Hold-Up et aux réactions qu'il a entraînées.Docteure en mathématiques pures comme on disait à l'époque, je n'ai aucune expertise ma...
20 novembre 2020 - 17:45
Opinions

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.