Loi Travail : la CGT ports et docks appelle à un arrêt de travail le 2 juin
La fédération nationale ports et docks CGT a appelé ce vendredi 27 l'ensemble des salariés du secteur à "poursuivre et amplifier l'action" contre la loi Travail avec un arrêt de travail de 24 heures dès le 2 juin.
"Si nous ne constatons pas d'évolution du gouvernement, la Fédération proposera à la Commission exécutive fédérale qui se tiendra le 1er juin au Havre, d'amplifier les actions sous différentes formes et initiatives jusqu'à la mobilisation nationale du 14 juin et le nouvel arrêt de travail de 24 heures" prévu ce jour-là, déclare la fédération dans un communiqué.
"Notre détermination et capacité à mener un combat juste et légitime sont sans faille. Elles sont à la hauteur du mépris affiché par ce gouvernement. La Fédération s’inscrira dans la durée au-delà du 14 juin si besoin", prévient-elle.
La fédération ports et docks CGT avait déjà appelé à "deux arrêts de travail de 24 heures", les 17 et 19 mai, "en réponse à l'utilisation du 49-3" par le gouvernement. Dès la semaine prochaine, de nombreux secteurs du transport risquent d'être perturbés avec des préavis notamment à la RATP et dans l'aviation civile.
L'intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL a appelé à "amplifier les mobilisations" en particulier dans les secteurs qui restent engagés dans des mouvements de grèves. Une nouvelle mobilisation nationale est programmée le 14 juin avec un rassemblement unitaire à Paris.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.