Classement des pays dans lesquels il est agréable de conduire... ou pas

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 02 avril 2022 - 13:23
Image
Les départs en vacances et la sécurité routière
Crédits
MEHDI FEDOUACH / AFP
La France arrive en 35e position de ce classement, avec une note de 43/100.
MEHDI FEDOUACH / AFP

Conduire au Danemark est-il moins stressant que de conduire aux Émirats arabes unis ? Une entreprise de comparateur de services d’assurance a publié sur son site un classement des pays où il est le plus stressant de conduire.  

Cette étude se fonde sur quatre critères : en fonction du nombre de radars présents sur les routes, la qualité des infrastructures routières, le nombre de voitures et le nombre d’accidents mortels. Chaque pays est noté sur 100. Au vu de cette notation, les Émirats arabes unis arrivent en première position des pays où il est le plus stressant de conduire. Selon l’étude Confused, il y aurait un radar tous les 1,45 kilomètre. C’est surtout le nombre d’accidents mortels qui est inquiétant : 2 724 accidents mortels pour 100 000 habitants.

Dans ce classement, s’ensuit un top 5 serré : la Bulgarie avec un total de 80/100, la Turquie avec 78/100, l’Italie et Hong-Kong à égalité avec une notation de 76/100.

Le dernier pays de cette liste, qui serait donc le moins stressant, se trouve être le Danemark, avec une notation de 27/100, tout comme la Finlande. Il faut dire que les radars sont presque absents de ce pays, puisqu’il n’y en a que tous les 3 727 kilomètres, selon l’étude Confused. La mortalité sur les routes est basse, avoisinant les 2,66 accidents mortels pour 100 000 habitants.

Et la France, dans tout ça ? Elle arrive en 35e position, avec une note de 43/100. Le nombre des radars présents sur les routes augmente la note de notre pays : un radar tous les 293,7 kilomètres. Heureusement, la qualité de nos infrastructures et la mortalité basse fait baisser notre note !

Le montant du stress est donc bien différent selon les pays.

À LIRE AUSSI

Image
L'inspection du travail américaine a déposé plainte contre le constructeur de voitures électriques T
La voiture électrique, pas encore assez fiable ?
Au nom de l'écologie ou de la technologie, de nombreux automobilistes font le grand saut vers la voiture électrique. Cependant, non seulement l’autonomie limitée inqui...
31 mars 2022 - 18:45
Société
Image
covoitici.fr
Le covoiturage plébiscité pour faire face à la montée du prix du carburant
Pour pallier la flambée des prix des carburants, des subventions tentent de maintenir l’utilisation de la voiture pour des trajets quotidiens à un coût abordable. Mais...
30 mars 2022 - 14:20
Société
Image
sion sono
Bientôt une voiture électrique à énergie solaire
La start-up allemande Sono Motors prévoit de lancer une voiture électrique qui pourra se recharger grâce au soleil. L'entreprise mène une campagne de financement parti...
21 mars 2022 - 12:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.