Vaccin Moderna : La Californie émet une alerte concernant le «nombre inhabituellement élevé» de réactions allergiques
Traduction d’un article de Steve Watson paru dans SummitNews
«Nous recommandons aux prestataires d'utiliser d'autres stocks de vaccins disponibles et de suspendre l'administration des vaccins de Moderna Lot 041L20A»
Le ministère de la Santé publique de Californie a émis un ordre de suspendre les vaccinations en utilisant un lot de vaccins Moderna COVID, citant une quantité inhabituellement élevée de réactions indésirables dans l'État.
L'épidémiologiste de l’État de Californie, Dr Erica S.Pan a tiré la sonnette d'alarme sur le lot Moderna 041L20A, à partir duquel 330 000 doses de vaccin ont été distribuées à 287 fournisseurs dans tout l'État:
Selon les rapports, les réactions ont presque toutes été observées dans une clinique. Les rapports suggèrent qu'au moins six travailleurs de la santé ont eu des réactions allergiques, y compris un engourdissement de la langue, de la gorge et des douleurs au cou.
Le Dr Pan a noté que « peu de données existent sur les effets indésirables liés au vaccin Moderna», mais a tout de même affirmé qu'il est rare que des réactions allergiques se produisent.
« Par extrême prudence et reconnaissant également l'offre extrêmement limitée de vaccins, nous recommandons aux fournisseurs d'utiliser d'autres stocks de vaccins disponibles et de suspendre l'administration des vaccins de Moderna Lot 041L20A », a écrit Pan dans un communiqué .
Cependant, la pause n'est pas obligatoire, et n'a pas été adoptée par toutes les cliniques avec le lot de vaccins. Le lot en question est actuellement en cours d'examen par Moderna, le CDC et la FDA.
Le développement intervient dans la foulée de plusieurs rapports concernant des réactions indésirables aux vaccins.
En Israël, au moins 13 personnes ont souffert de paralysie faciale après avoir reçu le vaccin Pfizer Covid-19. Cela s'est produit juste un mois après qu'il a été signalé que la paralysie de Bell a été observée chez quatre patients lors des tests du vaccin Pfizer.
Un autre Israélien de 75 ans serait mort d'une crise cardiaque deux heures seulement après avoir reçu le vaccin BioNTech-Pfizer.
À Miami, un médecin est décédé moins de deux semaines après avoir pris le vaccin Pfizer à la suite d'un accident vasculaire cérébral, tandis que d'autres ont également signalé des cas de paralysie.
En Norvège, au moins 23 personnes sont décédées après avoir pris le vaccin Pfizer / BioNTech COVID-19, mais le régulateur gouvernemental a déclaré qu'il ne voyait rien d'alarmant dans ces cas.
En Belgique, une enquête a été lancée suite au décès d'une personne âgée qui avait pris le vaccin Pfizer cinq jours auparavant.
Une autre personne âgée est décédée dans un cas similaire en Suisse .
Il y a eu beaucoup d'autres rapports au sujet des réactions indésirables au vaccin au niveau mondial.
Le mois dernier, CNN a rapporté qu'il y aurait des décès parmi les personnes âgées qui ont pris le vaccin, et que cela était prévisible, mais ne devrait pas être lié au vaccin lui-même.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.