Israël : Opposé à la vaccination des femmes enceintes, l'éminent Pr Dolev claque la porte
Dans l’édition principale du site mako.co.il en date d’hier soir, on apprend que le professeur Eran Dolev a choisi de démissionner du comité car sa position sur la question de la vaccination des femmes enceintes contre le SARS-CoV2 n'a pas été acceptée. Dolev est l'un des médecins les plus respectés d'Israël - et il a été vacciné contre le virus.
L’éminent professeur a quitté le comité en claquant la porte: le professeur Eran Dolev, jusqu'à récemment membre du comité de priorisation des vaccins du ministère de la Santé, a récemment décidé de démissionner.
La raison : « il s'est opposé à recommander aux femmes enceintes de se faire vacciner contre le virus. »
Le professeur Dolev est un médecin expérimenté et hautement estimé qui a été médecin-chef et également président du bureau d'éthique de l'Association médicale.
« Un tel vaccin n'a été testé par aucune entreprise et n'a pas été approuvé par la FDA pour les femmes enceintes ».
ll a ajouté dans la conversation : « le comité est autorisé à ne pas accepter mon avis, j'ai donc écrit à Boaz Lev, le directeur du comité de vaccination, que s'il était décidé de vacciner les femmes enceintes, je pense que chaque femme qui viendrait pour recevoir le vaccin devrait signer un consentement éclairé et recevoir une explication disant le vaccin n’a pas été testé. »
Après ces déclarations, le site précise que la grande majorité des experts en Israël et dans le monde pensent qu'un vaccin corona n'est pas considéré comme dangereux pour les femmes enceintes - par conséquent, la recommandation du ministère de la Santé pour les femmes enceintes est de se faire vacciner.
Déclaration télévisée du professeur démissionnaire :
Prof. Eran Dolev explaining his resignation from the Corona vaccine advancement committee — “...I said pregnant women shouldn’t be vaccinated, as no company had tested for it... my position was rejected... I said at least have them sign an informed consent form... rejected” https://t.co/pxPluvWnYy
— Guy Sela (@SelaReport) March 18, 2021
Le Pr Eran Dolev expliquant sa démission du comité de suivi du vaccin Corona : "j'ai dit que les femmes enceintes ne devraient pas être vaccinées, car aucune entreprise ne l'avait testé... Ma position a été rejetée... J'ai dit : au moins qu'elles signent un formulaire de consentement éclairé... Rejetée."
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.