Yvelines : une femme entre la vie et la mort, agressée par une meute de molosses
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été attaquée et grièvement blessée au visage par six chiens de type molosse mardi 2 à Saint-Rémy-l'Honoré (Yvelines) au domicile d'un couple, blessé également alors qu'ils tentaient de s'interposer.
Le pronostic vital de principale victime est toujours engagé ce jeudi matin. Une jeune femme de 21 ans, aide à domicile, a été violemment agressée par une meute de dogues argentins en entrant par erreur sur une propriété de Saint-Rémy-l'Honoré dans la Yvelines mardi. Les propriétaires des molosses, qui ont tenté de s'interposer, ont également été blessés, plus légèrement.
La victime aurait donc pénétré involontairement sur la propriété en cherchant une autre maison. Elle aurait alors été attaquée par au moins six chiens présents sur place rapporte Le Parisien. Les maîtres des molosses ont également été mordus par leurs animaux en tentant de les retenir. Deux gendarmes sont rapidement arrivés sur place. Ils ont dû tirer sur un des chiens et en arrêté un autre avec un pistolet à impulsion électrique, provoquant la fuite des autres chiens.
"La dame n’avait plus de vêtements. Elle avait des morsures de la tête aux pieds. Elle saignait de la bouche", a témoigné un voisin auprès du site 78 Actu. Et un autre d'ajouter: "On entendait depuis chez nous des appels au secours. À deux, on a essayé de les éloigner avec des cailloux, depuis notre camion. La scène était horrible. Les chiens ne lâchaient pas leur victime, un peu comme des hyènes sur un cadavre".
Lire aussi – Grasse: un enfant mordu par à un chien à 56 reprises
La jeune femme a été transportée en urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Défigurée, elle se trouve toujours dans un état grave. Les propriétaires de chiens ont pu quitter l'hôpital. Ils sont sous le choc.
"Difficile, pour l'heure, de savoir si des poursuites seront engagées à l'encontre des propriétaires des chiens qui étaient bien à l'intérieur d'une propriété bien clôturée et n'en sont pas sortis", précise Le Parisien. Le parquet devra se prononcer.
A l'exception du chien blessé par le coup de feu des gendarmes, les cinq autres molosses sont confinés sur la propriété.
Voir:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.