Yvelines : la présidente de la cour d'assises agressée au flash-ball

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2019 - 15:34
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
La présidente de la cour d'assises des Yvelines a été violemment agressée au flash-ball ce lundi matin.
© LOIC VENANCE / AFP

La présidente de la cour d'assises des Yvelines, Magalie Tabareau, a été violemment agressée à son domicile ce lundi 17 au matin. La magistrate a été blessée à l'œil par un tir d'une arme qui pourrait être un flash-ball.

Magalie Tabareau, présidente de la cour d'assises des Yvelines, a été violemment agressée à son domicile à Nézel ce lundi matin vers 9h.

Deux suspects, qui sont toujours recherchés, ont sonné à sa porte avant de lui tirer dans l'œil avec une arme qui pourrait bien être un flash-ball.

La magistrate a été transportée dans un hôpital parisien, son état de santé n'a pas été communiqué.

A voir aussi: Yvelines: il vole un sandwich et une boisson, 6 mois ferme

Une enquête a été ouverte mais pour l'heure "aucun témoignage et aucune piste n'ont pu être trouvés par la gendarmerie", a indiqué Le Parisien.

Pour les personnes chargées de l'enquête, la présidente de la cour d'assises était visée en raison de son poste. Elle était en effet particulièrement connue pour "infliger de très lourdes condamnations".

"C’est une femme charmante, très professionnelle. Elle devait présider la première cour criminelle à la rentrée, souffle une salariée. Mais si sa blessure est très importante, ce ne sera pas possible", témoigne-t-on à la cour d'appel de Versailles où le personnel est très choqué.

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a de son côté assuré que "toutes les forces de l’ordre (étaient) mobilisées pour retrouver les auteurs".

A lire aussi:

Gilets jaunes: le Préfet de police rappelle les conditions d'utilisation du Flashball

Yvelines: des faux policiers volent tout l'or et les bijoux d'une vieille dame

Yvelines: l'ancien maire de Favrieux accusé de pédophilie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.