Val-de-Marne : un adolescent entre la vie et la mort après une rixe

Auteur:
 
Par AFP - Créteil
Publié le 30 juin 2019 - 19:33
Mis à jour le 01 juillet 2019 - 08:46
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un adolescent de 15 ans était entre la vie et la mort dimanche après avoir été roué de coups samedi à Villecresnes.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un adolescent de 15 ans était entre la vie et la mort dimanche après avoir été roué de coups samedi à Villecresnes (Val-de-Marne) lors d'une rixe entre deux groupes de jeunes, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

L'adolescent a été blessé lors d'un affrontement vers 19H00 dans cette commune située au sud-est de Paris, a indiqué cette source. Il souffrait d'un traumatisme crânien et a été opéré, son pronostic vital étant toujours engagé dimanche, a-t-on précisé de même source.

Un mineur a été interpellé et le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne a été saisi de l'enquête.

Plus tard dans la nuit, dans le département des Yvelines, une autre rixe a opposé entre 30 et 60 personnes, faisant six blessés dont deux graves, a-t-on appris auprès du parquet de Versailles.

Deux groupes rivaux, l'un de Chanteloup-les-Vignes et l'autre de Saint-Germain-en-Laye, se sont affrontés vers 01H00 du matin dans un quartier populaire de cette seconde commune, le quartier Bel-Air, a expliqué le parquet.

Certains jeunes étaient notamment armés de barres de fer et probablement d'armes blanches, les victimes présentant des plaies de cette nature, ont précisé les pompiers, qui ont transporté trois personnes, dont deux par hélicoptère, vers des hôpitaux parisiens.

Dimanche, seuls les deux blessés les plus graves, âgés d'une vingtaine d'années, étaient toujours hospitalisés et leurs jours n'étaient pas en danger, a indiqué une source judiciaire. L'un a été blessé au thorax et l'autre au bras.

Deux personnes ont été placées en garde à vue et l'enquête a été confiée à la Sûreté départementale, qui va notamment exploiter les enregistrements de vidéosurveillance des lieux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.