Une voiture de police en intervention a fauché cinq piétons dans le XIXe arrondissement le 3 février
FAIT DIVERS - Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le 3 février, à 23 heures 15, un véhicule de police en intervention a raté un virage et fauché cinq piétons qui bavardaient sur le trottoir, dans le XIXe arrondissement de Paris, au croisement de l’avenue Mathurin-Moreau et rue des Chaufourniers. Par chance, les victimes n'ont été qu'assez légèrement blessées.
Les quatre policiers s'en sont sortis indemnes physiquement, mais ont été décrits comme "en état de choc" après l'accident par certains témoins. Leurs tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.
Un individu armé, sur la voie publique, avait été signalé non loin de l'accident, et les fonctionnaires se rendaient sur les lieux pour l'interpeller.
Les blessés ont porté plainte, les témoins restent extrêmement choqués par la violence de l'accident, et s'interrogent sur le silence qui a entouré ce fait divers jusque-là.
Une enquête de l'IGPN est ouverte et un appel à témoins a été lancé par le service du traitement judiciaire des accidents.
Ci-dessous quelques images prises après l’accident, que France-Soir vous dévoile en exclusivité.
Et plus de détails sur cette affaire sur notre site dès demain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.