Typhon Haiyan : une femme retrouve sa chienne un an après

Auteur(s)
AS
Publié le 25 novembre 2014 - 14:25
Mis à jour le 26 novembre 2014 - 11:25
Image
Le typhon Haiyan avait ravagé les Philippines en novembre 2013.
Crédits
©Athit Perawongmetha/Reuters
Le typhon Haiyan avait ravagé les Philippines en novembre 2013.
©Athit Perawongmetha/Reuters
Une Philippine a retrouvé sa chienne, un an après le passage du typhon Haiyan sur la ville de Tacloban aux Philippines.

Ailyn Metran, une Philippine de 34 ans a annoncé avoir retrouvé sa petite chienne Bunny alors qu'elle était revenue dans sa ville de Tacloban (la capitale et ville la plus peuplée de la région des Visayas orientales des Philippines) près d'un an après le passage du typhon Haiyan qui avait ravagé l'archipel des Philippines en novembre 2013.

La petite chienne de 9 ans avait survécu aux vagues géantes mais elle avait disparu dans les jours qui ont suivi la catastrophe. L'animal, errant et affaibli, était en train de faire les poubelles dans les rues de Tacloban quand ses propriétaires l'ont retrouvée.

Ailyn Metran, qui travaille pour la sécurité sociale a confié avoir trouvé une ressemblance entre l'animal et sa chienne. Elle a alors crié son nom et la chienne est venue vers elle pour se faire câliner. "Je n'ai jamais perdu espoir. Dieu a sauvé Bunny des vagues alors pourquoi l'aurait-il laissée ensuite mourir" a-t-elle précisé.

La famille de la jeune femme avait perdu deux de ses trois chiens lors de la catastrophe. Un an après, les Philippines se reconstruisent doucement, alors qu'une partie du territoire ressemble encore à un vaste camps de réfugiés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.