Spectacle de Dieudonné : une voiture fonce sur la scène, des blessés légers (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 juillet 2019 - 09:12
Image
Dieudonné M'Bala M'Bala à son arrivée au tribunal à Paris, le 26 mars 2019
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Un homme a foncé dimanche dans l'Yonne sur une scène qu'allait occuper Dieudonné.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un homme d’une cinquantaine d’années a légèrement blessé quatre personnes dimanche 30 juin au soir dans l'Yonne en fonçant en voiture sur une scène que s’apprêtait à occuper Dieudonné.

 

Plus de peur que de mal mais l'incident aurait pu être gravissime. Un homme a lancé sa voiture contre la scène d'un spectacle de l'humoriste polémique Dieudonné dimanche soir à Neuvy-Sautour dans l'Yonne. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées par la voiture-bélier. Le responsable serait un voisin mécontent.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 18h avant la prestation de Dieudonné. C'est son équipe qui a maîtrisé l'individu avant l'arrivée de la gendarmerie. Deux des personnes sont tombées et se sont légèrement blessées dans leur chute. L’homme a mordu une troisième personne et en a frappé une quatrième. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Lire aussi - Au "goûter" de Dieudonné: Gilets jaunes, livres antisémites et "quenelles"

La page Facebook de l'humoriste controversé a publié des photos de l'incident, y dénonçant une "tentative de meurtre".

"Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s'enquérir de ce qu'il se passait alors que le spectacle, comme c'est l'habitude de cet artiste, n'était pas prévu. Mais l'homme n'a a priori pas été très bien accueilli par l'équipe. Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule", a fait savoir la gendarmerie au quotidien.

A noter que le spectacle a pu avoir lieu malgré un retard de 30 minutes devant quelques 200 personnes. Sur les réseaux sociaux, des fans du comédien plusieurs fois condamné pour provocation publique à la haine raciale, négationnisme, et injures publiques ont dénoncé un "attentat" contre leur idole. Réponse cinglante de la préfecture: "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là!".  

Voir:

"Bal des quenelles" de Dieudonné: une plainte déposée pour injure publique

Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château

Fraude fiscale, abus de biens: 18 mois ferme requis contre Dieudonné

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.