Saint-Denis : un enfant dans un état grave à cause d'une bouche à incendie ouverte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2019 - 09:59
Image
Une bouche d'incendie.
Crédits
©Twitter
Un enfant de six ans est dans un état grave après avoir été projeté au sol par l'eau d'une bouche à incendie à Saint-Denis.
©Twitter

Un enfant de six ans a été grièvement blessé jeudi 27 au soir à Saint-Denis après avoir été projeté en l'air par un geyser d'eau dû à l'ouverture d'une bouche à incendie. Il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

Un petit garçon de six ans est dans un état grave depuis jeudi soir à Saint-Denis après l'ouverture d'une bouche à incendie du square de Geyter.

Vers 19h, le petit a été projeté en l'air par le geyser d'eau avant de retomber lourdement sur le sol.

L'enfant d'origine syrienne a immédiatement été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

A voir aussi: Vague de chaleur: ouvrir une bouche à incendie peut coûter cher (vidéo)

Peu après son hospitalisation le maire de la ville a indiqué que la jeune victime s'était réveillée. Cependant l'enfant restait toujours dans un état grave.

Sur Facebook, Laurent Russier a aussi regretté ce nouveau drame lié au "street pooling", le fait d'ouvrir les bouches à incendie particulièrement en période de fortes chaleurs.

"A Saint-Denis, ce phénomène est particulièrement préoccupant depuis 4 ans", a fait savoir l'édile en rappelant ensuite les risques encourus: "diminution du flux d’eau pour les pompiers en cas d’incendie, risques d’électrocution, d’accidents de la route, d’inondations des voies et des bâtiments, projections ou blessures".

Pour rappel, et pour toutes les raisons citées par le maire ci-dessous, ouvrir une bouche à incendie et parfaitement illégal. Les personnes qui s'adonnent à cette activité peuvent d'ailleurs être condamnées à de lourdes amendes.

Mais cette mesure est régulièrement bafouée par les habitants de Saint-Denis, entre autre, comme l'a indiqué Laurent Russier qui a tenu à remercier "l’ensemble des agents de la Ville, de Plaine Commune et la police qui se mobilisent pour la fermeture de ces bouches, malgré l’hostilité d’un certain nombre de riverains, inconscients des dangers".

Quant à la famille du petit garçon, elle sera très prochainement contactée par la mairie. Le maire a ainsi indiqué son désir d'apporter son soutien aux proches de l'enfant de six ans "dans cette épreuve".

A lire aussi:

Deuil-la-Barre: l'ado ouvre la bouche à incendie, les parents doivent payer la (grosse) facture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.