Paris : une femme juive agressée à la boule de pétanque
Une femme de 79 ans a été blessée après avoir reçu une boule de pétanque sur la tête alors qu'elle sortait d'un centre communautaire juif du 11ème arrondissement de Paris mardi 18. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital mais son pronostic vital n'était pas engagé.
Une septuagénaire a été blessée à la tête mardi en fin d'après-midi alors qu'elle sortait d'un centre communautaire juif du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue Moufle.
La femme de 79 ans a en effet reçu une boule de pétanque sur la tête et a immédiatement été transférée à l'hôpital.
Elle souffre d'un enfoncement du crâne selon Le Point, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle est sortie de l'hôpital depuis et a subi de nombreux examens neurologiques.
A voir aussi: Seine-Maritime: des tags antisémites sur la maison de la mère d'une victime de Merah (photos)
Une enquête a été ouverte pour définir qu'il s'est passé. La piste de l'acte antisémite n'est en effet pas privilégiée.
"Pour l'instant, on ne sait pas si c'est un enfant qui jette des choses, si c'est un accident ou si les fidèles sont visés de manière intentionnelle", a expliqué Sacha Ghozlan, le président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF).
En effet, cela fait plusieurs jours que des projectiles sont jetés depuis l'immeuble au-dessus du centre communautaire sans que les témoins ne puissent savoir de quel étage ils proviennent.
Lundi 17, ce sont ainsi des seaux d'eau qui étaient jetés. Pour l'heure personne n'a été interpellé dans le cadre de cette enquête pour violence avec arme ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours.
A lire aussi:
Meurtre de Sarah Halimi: fin de l'enquête mais incertitude sur la tenue d'un procès
Injures antisémites contre Finkielkraut: six mois avec sursis requis contre un "gilet jaune"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.