Paris : un incendie sur les Champs-Elysées
Un incendie s'est déclaré mercredi 26 au soir sur les Champs-Elysées. Le feu a débuté dans la salle d'exposition de l'institut culturel de la Maison du Danemark, situé sur la plus belle avenue du monde. Le bilan provisoire ne fait état d'aucun blessé.
Les œuvres d'art ont dû être évacuées en urgence. Un incendie s'est déclaré mercredi soir sur les Champs-Elysées, au sein même de la Maison du Danemark.
D'après un bilan provisoire, personne n'a été blessé. Le feu s'est déclaré vers 21h entre le 3ème et le 5ème étage du bâtiment situé en haut de la plus belle avenue du monde.
Une épaisse fumée noire se dégageait de ces étages et les pompiers ont dû protéger les œuvres d'art présentes sur place pour les besoin d'une exposition.
A voir aussi: Incendie de Notre-Dame: la piste de l'accident privilégiée
En plus de cette évacuation, les soldats du feu ont aussi dû prendre en charge employés et visiteurs. Le restaurant situé au rez-de-chaussée a aussi été interdit au public tout comme les boutiques alentours, comme l'a souligné Le Parisien.
En tout, quatre camions et une voiture de pompier ont été mobilisés. Le feu a été maîtrisé et éteint mais ce jeudi 27, l'institut culturel restera fermé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.