Paris-La Rochelle : un homme filmé en train de se masturber dans le train

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2019 - 18:01
Image
Homme qui se masturbe dans le train
Crédits
©Capture d'écran vidéo/Twitter
Un homme a été filmé la main dans le pantalon à bord d'un train Paris-La Rochelle de la SCNF.
©Capture d'écran vidéo/Twitter

Une passagère d'un train reliant Paris à La Rochelle en passant par Poitiers samedi 22 a filmé un homme, son voisin, en train de se masturber durant le voyage. Elle compte porter plainte contre lui pour harcèlement: la scène a duré plus d'une heure.

Le trajet a été long. Natacha Bras, passagère d'un train reliant Paris à La Rochelle (en passant par Poitiers) samedi soir, assure avoir été harcelée sexuellement durant tout le voyage par son voisin.

Alors qu'elle était installée tranquillement sur son siège, elle a aperçu que son voisin situé de l'autre côté de l'allée avait la main dans son pantalon.

"Je l'ai vu mettre sa main dans son pantalon, au début je me suis dit qu'il se grattait peut-être mais ça a continué, et ce monsieur s'est masturbé devant moi pendant tout le trajet d'une heure et demie", a expliqué la jeune femme sur France Bleu Poitou.

"J'ai filmé car c'était peut-être mon seul moyen de défense. Je ne savais pas quoi faire. Le wagon était presque vide. Je n'ai pas vu de personnel de bord jusque Poitiers, gare où est descendu l'homme qui s'est masturbé (...) Je ne pensais pas que cela pouvait arriver dans un TGV", a-t-elle aussi poursuivi.

Lire aussi: condamné à du sursis pour s'être masturbé dans le métro

Sur Twitter, elle a signifié son intention de porter plainte. Elle devait se rendre lundi après-midi au commissariat de La Rochelle, pour donner à la police toutes les vidéos qu'elle a filmées. Car elle n'en n'a mis qu'une sur les réseaux sociaux, "la plus soft".

A noter que la SNCF a réagi à cet incident… par l'intermédiaire de son community manager directement sur Twitter: "Je comprends votre inquiétude et regrette ces conditions de voyages difficiles. Aussi, si cela venait à se reproduire, n'hésitez pas à le signaler au Chef de Bord ou à joindre le service d'urgence SNCF au 3117 ou au 31.177 par SMS. Bien à vous".

Si l'homme en question pourrait être poursuivi pour exhibition sexuelle et écopé de 15.000 euros d'amende ainsi que d'un an d'emprisonnement, la jeune femme pourrait aussi être inquiétée par la justice car elle a filmé quelqu'un sans son consentement et l'a de plus exposé sur les réseaux sociaux sans flouter la vidéo. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.