Nice : mort d'une adolescente de 17 ans frappée par une méningite foudroyante

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2019 - 15:00
Image
L'équipe de nuit des urgences de l'hôpital Lariboisière à Paris s'est mise en arrêt maladie et ne s'est pas présentée dans la nuit de lundi à mardi, une modalité d'action qualifiée de "dévoiement" par
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Une jeune fille de 17 ans est morte d'une méningite foudroyante jeudi à Nice.
© FRED DUFOUR / AFP/Archives

Une jeune fille de 17 ans, scolarisée en 1re ES au lycée privé Sasserno à Nice, est morte jeudi 13 juin au matin, frappée par une méningite foudroyante. L'adolescente devait passer son bac de français ce lundi. Le drame a beaucoup perturbé ses camarades de classe.

Une lycéenne de 17 ans, scolarisée à Nice, et qui devait passer son bac de français ce lundi, est morte d'une méningite foudroyante jeudi matin. Elle s'appelait Marie. Sa tragique disparition a profondément touché ses camarades de classe.

"Ma fille est à l’envers… À quelques jours du bac... Ils étaient d’ailleurs tous ensemble en train de travailler à la bibliothèque quand ils ont appris la nouvelle", a témoigné le père d'une élève dans Nice-Matin, qui a rapporté l'information.

"Elle était dans la classe de mon fils… Moi, je ne la connaissais pas cette petite mais je me mets à la place de ses parents et je pense fort à eux", a confié un autre papa.

Lire aussi: grippe ou méningite, les symptômes pour les reconnaître

L'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) a expliqué que la jeune fille avait été touchée par un "cas de purpura fulminans probablement dû à une infection invasive à méningocoque".

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour éviter la propagation de la maladie. L'ARS a identifié et contacté les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec la victime. Les individus qui ont été considérés comme potentiellement à risque se sont vu administrer un traitement antibiotique. Traitement qui doit être pris dans les dix jours suivant le contact avec le malade contagieux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.