Mulhouse : un élu et une agente de l'état civil agressés lors d'un mariage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juin 2019 - 15:01
Image
Des alliances pour un mariage.
Crédits
©Pete/Flickr
Un élu de Mulhouse et une agent de l'état civil ont été agressés lors d'une cérémonie de mariage.
©Pete/Flickr

Une agente de l'état civil et un élu de Mulhouse ont été agressés lors d'une cérémonie de mariage samedi 15. Plusieurs invités ont été placés en garde à vue et des plaintes ont été déposées.

La fête ne s'est pas passée comme prévu. Un élu de la ville de Mulhouse et une agente de l'état civil ont été insultés et violentés samedi lors d'une cérémonie de mariage.

Tout a commencé alors que l'une des cérémonies de mariage prévues ce jour-là prenait du retard.

"Même le marié, pourtant déjà installé, s'est levé pour aller chercher du monde, les gens entraient en rangs dispersés, téléphonaient, bref, sans le moindre respect pour le lieu dans lequel ils se trouvaient", a fait savoir Michèle Lutz, maire de Mulhouse, à France 3 Grand-Est.

Avoir aussi: Roubaix: 3.000 euros d'amende pour les membres du cortège d'un mariage

L'élu présent sur les lieux a alors décidé de presser les invités présents pour que la cérémonie puisse débuter. Il a finalement réussi à rassembler les convives et le mariage a pu être célébré.

Mais c'est à la fin de la cérémonie que les choses ont dégénéré.

Certains invités s'en sont ainsi pris à une agente de l'état civil. La femme a alors pris des coups. L'élu a quant à lui été copieusement insulté.

Les deux ont décidé de porter plainte contre leurs agresseurs. L'édile de la ville a quant à elle décidé de se porter partie civile.

"Je ferai mon devoir pour faire comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans une salle de cérémonie. C'est quand même affligeant de se comporter ainsi dans un moment heureux tel que le mariage. (…) Si cela devait se reproduire, nous reporterons la cérémonie".

A leur départ, les convives ont d'ailleurs organisé un grand cortège de voitures et commis de très nombreuses infractions. Les forces de l'ordre ont dû intervenir et une quarantaine de procès-verbaux ont été dressés.

Identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance installées dans la mairie, certains agresseurs présumés ont pu être placés en garde à vue.

A lire aussi:

Le mariage entre Gilets jaunes se termine par des violences conjugales

Son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.